A l'occasion de son 51e anniversaire, Zinédine Zidane a accordé une interview à l'émission Téléfoot dans laquelle il a fait le tour de l'actualité, parlé de Mbappé, Benzema et Bellingham.
Le Marseillais a commencé l'interview en faisant l'éloge de Karim Benzema, qu'il a dirigé au Real Madrid. "S'il y a un joueur qui me fait lever de ma chaise, c'est Karim Benzema. Peut-être aussi Luka Modric, des joueurs qui, quand ils ont le ballon, on pense qu'ils vont le perdre, mais non, ils s'en sortent toujours", a-t-il déclaré.
Concernant la recrue madrilène Jude Bellingham, qui a choisi le numéro 5, celui qu’il portait au Real Madrid, il a assuré : "C’est un joueur important, c''est un joeur d'avenir, il est prêt à jouer pour le Real Madrid. J'espère qu'il va faire une belle carrière".
"Bellingham est un joueur important, d'avenir : il est prêt à jouer au Real Madrid"
L'avis de Zinédine Zidane sur l'arrivée de Jude Bellingham au Real Madrid... avec une petite anecdote sur leur première rencontre, en 2022 (@SaberDesfa) pic.twitter.com/kNg6YSEnNO
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 25, 2023
L'ancien entraîneur du Real a donné des indices sur son avenir et a également répondu à la possibilité de revenir entraîner en France : " Est-ce que l'adrénaline de l'entraînement au plus haut niveau me manque ? Oui, bien sûr. Quand on est loin, on voit les choses différemment. Je ne l'ai pas eue depuis deux ans, mais ça viendra".
"Revivre et retravailler en France ? Il ne faut rien s'interdire. J’espère que je pourrai bientôt entraîner à nouveau. Ça me manque. J’en ai besoin. Je sais ce que je veux aujourd'hui et ce que je ne veux pas. Je me dis juste que si cette pause est là c'est qu'elle doit être là, il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard", a-t-il déclaré.
Enfin, le double ZZ n’a pas tari d’éloges à l’égard Kylian Mbappé, à qui il souhaite une carrière pleine de succès : "Ce qu’il fait est incroyable. J’espère qu’il gagnera beaucoup de Ballons d’Or. Ce qu’il fait est fantastique, pour l’équipe de France, pour son club. On suit, et on admire".