Zidane : “Benzema est le meilleur attaquant français de l’histoire”

Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, s’est exprimé après la victoire face à l’Athletic Club. Un quatrième succès de rang. 

À lire : les notes du match
À lire : les déclas de Valverde

Une victoire dans la douleur : "C’est vrai qu’on a souffert. Jouer en supériorité numérique peut être plus facile si tu interprètes bien le match, mais aujourd’hui ça a été le contraire. On s’est trop précipité. Après une exclusion, tu te dis que tu dois marquer dans les 15 minutes qui suivent alors qu’il fallait faire preuve de patience. Au final ce sont trois points et c’est ce qu’il fallait aujourd’hui."

Trop d’impatience : "C’est ce que j’ai dit oui, on n’a pas très bien interprété le fait d’avoir un joueur supplémentaire. Il fallait avoir plus de possession, écarter davantage le jeu... Mais c’est une victoire méritée même s’il y a eu l’arrêt de Courtois à la fin."

Un mauvais début de 2nd : "Ça peut arriver. Il faut valoriser aussi la prestation de l’Athletic, ils ont cru en eux, même à dix."

Peu de rotations ces derniers matchs : "Nous sommes tous dans le même bateau et il y a encore beaucoup de matchs. Je compte sur tout le monde."

Le moral de ceux qui ne jouent pas : "Ils vont bien, comme toujours. Les joueurs veulent jouer plus, c’est normal. Comme Isco ou Marcelo. Ils doivent juste continuer, continuer à travailler."

Benzema : "Pour moi, oui, c’est le meilleur attaquant français de l’histoire et il le démontre. C'est plus de 500 matchs avec le Real Madrid, des buts. Son palmarès parle pour lui. Pour moi, c’est clairement le meilleur."

Le jeu de Benzema : "C’est un joueur plus complet aujourd’hui. Ce n’est pas un 9 pur, il ne pense pas qu’au but et ça me plaît. Il combine avec les autres et c’est ce que j’aime du football."

Articles liés