Zidane : “Les boules chaudes ? Ça me fait rire”

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse avant le difficile déplacement à San Mamés. Le technicien français s'est également exprimé sur le tirage de Ligue des Champions.

AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

L'histoire des "boules chaudes" 
"Moi ça me fait rire et c'est tout."

Athletic Bilbao
"La seule défaite chez eux est face au Barça. Nous savons que ce sera plus difficile que d'habitude et nous savons que c'est un stade chaud. Nous allons essayer de faire un grand match."

La Liga ou la Champions ?
"Les deux me font rêver, j'ai appris ici qu'il était toujours bon de tout gagner et pour cela, je te dis toujours les deux. Nous avons 5 matchs à gagner en Champions et 12 en Liga."

Le Bayern
"Je n'ai pas parlé avec Carlo mais je ne pense pas qu'ils nous craignent. Ils ont une bonne équipe et nous savons qu'elle est très forte. Cela va être très bon pour le football."

Carlo Ancelotti
"J'ai appris beaucoup à ses côtés, c'est une bonne personne et nous savons ce qu'il a réalisé ici. Ce sera du 50/50. Nous nous connaissons bien tous les deux et ce sera spécial de l'affronter. Je n'ai que de bonnes choses à dire sur lui mais maintenant nous devons penser à San Mamés, pas à la Champions."

Encore 12 matchs de Liga
"La pression nous l'aurons jusqu'à la fin. Si nous pouvions répéter le même final que la saison et réaliser la même série.. Nous dépendons de nous, mais nous savons que c'est long, difficile et nous allons prendre match après match, c'est ce que nous pouvons faire de mieux."

Comparatif avec la saison passée
"Je suis satisfait, nous pouvons nous améliorer c'est clair mais les résultats sont bons. Tout va se décider maintenant. Le mois d'avril va être énorme pour nous mais nous avons un groupe et un effectif qui peut réaliser de belles choses et je me réjouis parce que le meilleur de la saison arrive, là où tout se décide. Les joueurs le savent et nous sommes concentrés sur nos objectifs."

San Mamés, Balaidos, les déplacements...
"Je ne sais pas si ces matchs valent une Liga mais ce sont trois points très importants car nous savons que nous allons souffrir. Nous travaillons bien, nous sommes en confiance et nous devons mettre les ingrédients pour gagner." 

Varane
"Sa récupération est bonne, normal. Il ne voyage pas avec la sélection parce qu'il n'est pas à 100%."

Articles liés