Zidane : “Ce n’est pas notre meilleur match, nous pouvons faire mieux”

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s'est exprimé auprès des médias après la large victoire de son équipe face à Huesca (4-1).

📋 À lire aussi : les notes du match

Le positif du match : "Avoir gagné. C'était comme une finale. Nous devions prendre ces trois points importants. Le match n'était pas parfait, mais on marque quatre buts. On dit toujours que nous ne marquons pas, que nous ne jouons pas bien… Et comme la situation est un peu étrange, nous avons besoin de beaucoup d'énergie entre nous parce que ce qui se dit à l'extérieur n'aide pas."

Défense de Huesca : "En première période, nous avons eu des occasions. Sur le but, Eden Hazard se place entre les lignes, c'était un bon but, nous en avions besoin pour entrer dans le match. C'est positif. Les actions adverses, mis à part celle du but, ne nous ont pas mis en difficulté. Nous savons que nous pouvons et devons nous améliorer défensivement, et offensivement nous avons eu des occasions."

Défense du Real : "Ils voulaient nous trouver dans le dos… Nous avons plus ou moins bien controlé leurs forces. Ce n'est pas notre meilleur match, mais après les deux matchs de la semaine dernière, où nous avons mis beaucoup d'énergie, nous pouvons être satisfaits. Nous savons que nous pouvons faire mieux et c'est ce que nous allons essayer de faire."

Surpris par la progression de Valverde ? "Nous ne sommes pas surpris. Fede a de la régularité dans ce qu'il fait sur le terrain, c'est mérité. C'est un joueur avec de nombreuses ressources et il le montre. Je suis content de ses but car ce n'est pas une facette qu'il a habituellement, mais en fin de compte, il s'agit d'un joueur qui s'améliore. C'est important."

Hazard : "Content de son match. L'autre jour il a joué 20 minutes, aujourd'hui il a débuté... Nous avions besoin de lui en première mi-temps car le match était différent après le but. On voit comment il s'associe avec les joueurs. Eden joue à gauche et la position préférée de Vini est la gauche, on verra comment on va faire."

Hazard n'a pas célébré le but : "Il n'a ressenti aucune douleur et il est content de son but. Et ses coéquipiers le sont aussi. C'est une victoire, quatre buts et on peut être contents."

Changements et onze contre l'Inter : "Nous avons fait des changements parce que nous devions le faire, mais sans penser à l'Inter. Nous verrons qui va jouer mardi. Pour le moment nous devons profiter des trois points."

Articles liés