Zidane : “C’est un mauvais moment mais on va se relever”

Zidane (AFP)

Après la deuxième défaite consécutive du Real Madrid en cinq jours, au Bernabéu face au Celta cette fois-ci, Zinedine Zidane a répondu aux questions des journalistes. [Cliquez ici pour voir les notes du match]

Le Celta favori désormais
"Le match du Celta ne m'a pas surpris, c'est une bonne équipe et elle a les armes pour faire mal. Je ne suis pas préoccupé. C'est un mauvais moment à cause des deux défaites, mais nous savons que nous pouvons nous relever et nous allons le faire. Nous avons un match retour. Le score nous est défavorable mais nous savons que nous pouvons aller là-bas et inverser tout ça. Avant cela, nous avons le match de Liga et nous devons nous reposer."

Quel est le problème ?
"Je suis le responsable et je dois chercher les solutions. Peut-être que nous avions besoin de perdre. Désormais, il faut renverser cette situation et trouver une solution. Il faut garder son calme, rester serein et continuer à travailler comme nous l'avons fait jusqu'à aujourd'hui. Le groupe est touché, mais il faut mettre beaucoup plus d'intensité et d'énergie pour se défaire de cette petite déception."

Le début de match
"Nous n'avons pas fait le match que nous avions préparé, surtout au début de match. Nous avons eu du mal à rentrer dedans. Maintenant, je vais analyser le match. Ce qui est bien, c'est que nous avons un autre match dès samedi."

Les effets du dernier match à Séville
"C'est vrai que la défaite à Séville nous a touché. Elle a eu un effet négatif sur l'équipe. Mais il ne faut pas chercher des excuses, nous sommes le Real et nous devons continuer à travailler et nous tourner vers le prochain match. Nous allons renverser cette situation. Nous avons fait de bonnes choses jusqu'à aujourd'hui mais nous ne pouvons pas être contents de ces résultats. Pour autant, il ne faut pas être préoccupé".

Problème d'intensité
"Les deux adversaires nous ont fait du mal et il faut l'analyser car il se passe quelque chose. Nous n'avons pas fait sur le terrain ce que nous avions préparé, surtout au niveau de l'intensité, qui n'a pas été bonne au début du match. Physiquement, nous sommes mal rentrés dans le match, mais ce n'est pas parce que nous ne sommes pas au point physiquement, au contraire. Le match de Liga a été dur."

Le match de Danilo
"Il a fait un bon match et je suis content de lui. Il a eu l'opportunité de jouer aujourd'hui et nous allons voir ce que nous ferons pour le prochain match."

Les changements
"Je cherchais des solutions. Si nous sommes derrière au score, je dois changer quelque chose et faire des changements offensifs. Nous étions trois derrière et trois devant."

La sortie de Vazquez
"Je ne l'ai pas sorti parce je l'ai trouvé un peu fatigué et je voulais mettre de la fraîcheur sur la droite. C'est le second match qu'il joue depuis sa blessure, c'est pour ça que je l'ai remplacé."

Articles liés