Zidane : “Le Real sera toujours favori en Ligue des Champions”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse en prévision du match entre le Real et Naples en Ligue des Champions demain soir (20h45).

Ne pas prendre de buts demain
"Dans un éliminatoire, il est important de ne pas encaisser de but. À domicile, le plus important est de conserver notre cage inviolée. C'est notre message, mais plus que ça, ce que je souhaite, c'est nous voir concentrés sur notre jeu. C'est du 50-50, et demain nous avons le premier match. Nous savons que nous pouvons leur faire mal mais qu'eux aussi peuvent nous mettre en difficulté. Nous sommes prêts à en découdre."

Les critiques envers Benzema
"Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je le trouve impliqué et en forme tous les jours. Il est concentré sur ce qu'il fait. Tout le monde peut demander plus à un joueur comme Karim, mais je le trouve en forme et je suis content de son travail. Benzema est en forme. Vous êtes là pour écrire ce que vous pensez, mais moi je le trouve bien. Il est concentré et, bien sûr, j'aimerais le voir marquer demain. Je suis touché par le fait que l'on critique tous mes joueurs, pas seulement Karim. Ils savent que les critiques font partie du football et qu'elles peuvent aider pour progresser."

La présence de Maradona demain
"Avec tout le respect que j'ai pour Maradona, qui a été l'un des plus grands de ce sport, j'ai plus peur de ceux qui seront sur le terrain pour jouer demain. Nous avons nos armes et ce sera un bon match. C'est ce que je veux voir demain. Ils ont des joueurs très rapides, petits et qui sont très mobiles. Ils sont très techniques, mais nous avons également des armes pour leur faire mal. Ils vont jouer avec beaucoup de profondeur devant. Nous allons souffrir et il faudra être concentré durant tout le match."

Le travail de Sarri
"C'est un bon entraîneur dont les équipes jouent toujours très bien et qui a réussi à avoir d'excellents résultats. Il fait un bon travail à Naples."

Le football italien
"Quand je suis arrivé en Italie, j'ai beaucoup grandi en tant que joueur. À la Juventus, comme ici, il était important de tout donner jusqu'à la dernière minute. Désormais, je suis dans le plus grand club du monde, le Real, et je continue à grandir comme personne et comme entraîneur."

La connexion entre CR7 & Benzema
"C'est un grand avantage pour nous. C'est très important de bien conclure les actions offensives. Karim permet aux autres joueurs de marquer. Nous lui demandons de marquer, mais aussi de faire des passes décisives et faire que les autres jouent mieux. C'est ce qui m'importe. Nous connaissons tous Cristiano et nous savons ce qu'il peut apporter. Il a une bonne complicité avec Karim."

Le retour de Bale
"C'est la première semaine qu'il s'entraîne avec nous. Il est bien physiquement, il ne ressent plus de gêne. Il a été trois mois absent et il faut donc prendre son temps avec Gareth. Le plus important est qu'il soit de retour avec nous."

3 semaines sans jouer pour Kroos
"C'est une question psychologique et de mental. Même s'il n'a pas joué depuis trois semaines, Kroos est prêt car il a l'expérience requise. Nous sommes de nouveau 24, c'est une grande nouvelle."

Le statut de favori
"Le Real sera toujours favori dans cette compétition. L'écusson ne nous garantit pas la victoire. Il faudra se battre et tenter de bien jouer. C'est une compétition qui est très longue. Nous savons qu'en nous battant, nous pouvons toujours gagner. Ce sont les valeurs du Real Madrid : se battre jusqu'à la fin avec notre public, qui nous aide beaucoup."

Le temps de jeu de James
"Il fait partie des convoqués et est prêt pour jouer. Demain, nous verrons l'équipe et le système que je vais mettre en place. Je ne vais pas dévoiler mon onze."

La difficulté de gagner deux LDC de suite
"Nous allons y aller pas à pas, match après match. Chaque équipe veut gagner la Ligue des Champions. C'est un long et dur chemin mais nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes en forme, nous récupérons tous les joueurs. C'est plus compliqué de faire la convocation mais je suis content de voir qu'ils soient tous prêts pour la Ligue des Champions. Les joueurs sont très enthousiastes à l'idée de retrouver cette compétition."

Articles liés