Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presseLiga

Zidane : "Guardiola est le meilleur entraîneur du monde"

Punto
Publié le 21 décembre 2019
Partager
z-zidane
Photo Icon Sport
Partager
z-zidane
Photo Icon Sport

Le coach du Real Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse avant la réception de l'Athletic Club à Bernabéu (dimanche, 21h).

Athletic Club : "C'est un autre match, une autre difficulté. Un rival qui s'en sort très bien depuis le début de la saison. Mais comme d'habitude nous sommes concentrés sur ce que nous voulons proposer, nous sommes prêts à faire un bon match. C'est le dernier match de l'année et il faut tout donner."

Polémique avec le VAR : "Le passé est du passé. Le VAR est important, et tout le monde peut se tromper dans la vie, mais c'est la technologie. C'est un plus pour le football. Tout le monde souhaite que les choses s'améliorent et nous devons être en faveur du VAR."

Priorité à la Liga : "La priorité pour nous c'est le quotidien. L'ADN de ce club est de de battre et lutter pour les titres jusqu'à la fin, quoi qu'il arrive. Nous faisons du bon travail dernièrement et nous aller continuer comme ça l'année prochaine."

Situation actuelle et critiques passées : "Je ne suis pas ici pour juger, ce sont les gens de l'extérieur qui peuvent donner leur avis, je suis dans le meilleur club du monde et je me lève heureux chaque jour de faire ce que je fais. Ce qui se dit en dehors, je ne peux pas le contrôler."

S'il se voit entraîner longtemps : "Je ne sais pas combien de temps j'entraînerai, ça dépendra de ce que je ressens, parce que je le fais avec ce que j'ai en moi, peut-être que je suis un coach atypique et différent, ce qui m'intéresse c'est le jour le jour, comment je suis avec les gens qui travaillent avec moi. Jusqu'à 60 ou 70 ans c'est sûr que non en revanche. J'aime entraîner, mais j'aimais beaucoup jouer au football aussi."

Ce qui a changé depuis le match à Paris : "Beaucoup de travail, il fallait être patient. On ne le contrôle pas les choses de l'extérieur, on veut continuer à travailler, car c'est ce qui nous permettra de faire de bonnes choses cette année."

James : "Il va de mieux en mieux, il a eu une grave blessure, et nous voulons récupérer James, il est en train de se rétablir. Vous verrez demain s'il est convoqué."

Les louanges de Guardiola : "Je le respecte en tant que joueur et comme entraîneur car je pense qu'il est le meilleur entraîneur du monde, bien sûr que ça me plaira de me confronter à lui et de jouer contre son équipe."

Manque de buts : "Non, je ne pense pas. Au Clasico il nous a manqué le but mais dans ce match en particulier seulement. Nous avons encore une marge d'amélioration."

Frappes de loin : "Oui, j'encourage mes joueurs à tirer de l'extérieur de la surface, car nous avons beaucoup de joueurs capables de le faire. C'est l'une des armes dont nous devons tirer profit

Isco joue plus : "Il est bon et s'entraîne toujours pour essayer de jouer. Il a beaucoup de personnalité, on sait ce qu'il peut apporter à l'équipe."

Valverde et Pogba : "Je ne peux vous parler que de mes joueurs. C'est difficile pour moi de le faire les compos d'équipe et c'est une bonne chose. Fede est un patrimoine du club, et nous sommes heureux qu'il soit avec nous."

Bilan de la première moitié de saison : "Je pense que nous sommes au niveau que nous voulions être, pas seulement physiquement, mais à tous les niveaux. Au début c'était un peu compliqué mais il fallait être patient et travailler aux entraînements. C'est ce que nous avons fait. On est plus réguliers dans le jeu et dans les résultats. C'est le plus important pour moi."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

La mission de Xabi Alonso avec Vinicius
3 juin 2025
Le Real veut signer une pépite marocaine
3 juin 2025
Luka Modric a trouvé son nouveau club
3 juin 2025
Guardiola : "Xabi sait quelles batailles mener au Real Madrid"
3 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Zidane rejète le Bayern Munich

Punto
6 mai 2024
Actus

Ancelotti va dépasser Zidane et se rapproche de Miguel Muñoz

Punto
26 avril 2024
Actus

Zidane de retour au Bernabéu, 1026 jours après sa fameuse lettre d’adieu

Punto
23 mars 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact