Cet après-midi, la famille Zidane vivra la première confrontation de sa saga. Enzo, sous le maillot d'Alavés, recevra au Mendizorroza le Real Madrid, le club dans lequel il a été formé et qui est actuellement dirigé par son père.
Le football réserve parfois des situations assez particulières. Et le match de cet après-midi entre Alavés et le Real en sera une. D'un côté, Zinedine sur le banc madrilène, de l'autre, son fils Enzo évoluant au milieu de terrain de l'équipe basque, et ce depuis cet été.
Ce sera la première fois que deux membres de la famille Zidane se retrouvent confrontés dans un match d'une telle importance, et évidemment, les journalistes ont interrogé en salle de presse hier le père sur ce rendez-vous pour le moins spécial.
"J’espère qu’il ne va pas marquer !", a lâché Zinedine tout sourire, avant de reprendre un ton plus professionnel : "Je ne sais pas si ce sera étrange de l’affronter, mais je suis content pour lui car il travaille bien. Je ne pense pas beaucoup à cela. J’aurai sûrement quelques sentiments qui me viendront, mais le match se joue entre Alavés et le Real Madrid".
Zidane contre Zidane donc, mais aussi et surtout un rendez-vous important pour Madrid, qui n'aura certainement pas le temps de s'attarder sur cette particularité de la rencontre, compte tenu de leur retard considérable en Liga.