La légende du Real Madrid a revêtu le maillot blanc ce samedi à l’occasion du Corazon Classic Match.
"Et avec le 5, Zinedine Zidane !", s'est écrié le speaker du stade ce midi, provoquant l’ovation de tout un public complètement ravi du retour de son fils prodigue. Zidane de retour sous le maillot du Real Madrid, c’est ce à quoi ont pu assister les personnes présentes au Bernabéu ce samedi pour le Corazón Classic Match.
Le Français a rechaussé ses fameuses Adidas Predator et son mythique numéro 5, celui que Jude Bellingham porte désormais à Madrid. Les bénéfices de la rencontre iront à la recherche contre la maladie de Charcot (SLA) et à la pérennisation des projets socio-sportifs de la Fondation Real Madrid.
Ce retour de Zidane sur la pelouse du Santiago Bernabéu intervient 1026 jours après la publication de sa fameuse lettre ouverte au Madridistas, dans laquelle il n’avait pas ménagé le club avec lequel il a remporté 11 titres en tant qu’entraîneur pour expliquer les raisons de son départ.
"Je pars parce que je sens que le club ne m'accorde plus la confiance dont j'ai besoin, ne m'offre plus le soutien nécessaire pour construire quelque chose à moyen ou long terme. Je connais le football et je connais les exigences d'un club comme le Real Madrid, je sais que lorsque tu ne gagnes pas, tu dois partir. Mais là, il a été oublié quelque chose de très important, il a été oublié tout ce que j'ai construit au quotidien, ce que j'ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les cent cinquante personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe", écrit-il.
"Je suis un gagnant né et j'étais ici pour gagner des trophées, mais au-delà de ça, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j'ai l'impression que ces choses n'ont pas été valorisées, qu'on n'a pas compris que c'est aussi comme ça que se maintient la dynamique d'un grand club. Même, d'une certaine manière, on m'a fait des reproches".
"Je veux que ce que nous avons réalisé ensemble soit respecté. J'aurais aimé que ma relation avec le club et le président soit un peu différente de celle d'autres entraîneurs ces derniers mois. Je ne demandais pas de privilèges, bien sûr que non, mais un peu plus de mémoire", pouvait-t-on lire dans la lettre publiée par AS le 1 juin 2021.
Aujourd’hui sans club, le double Z devrait reprendre du service la saison prochaine. Reste à savoir où. "'Entraîner un jour en Italie ? Pourquoi pas ? Tout peut se passer mais pour le moment, je suis en train de faire d'autres choses. Je suis certain que je vais revenir sur les bancs, j'aimerais entraîner à nouveau", dixit le Français il y a trois semaines…