Zidane : “Isco est de Madrid et il va rester ici”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse à Valdebebas aujourd'hui en prévision du match de Liga face à Las Palmas demain.

Le match contre Las Palmas : "Pour se préparer au match de mardi (face à la Juve), nous devons être bien demain."

Les déclarations d'Isco : "Je ne suis pas injuste avec Isco, il est heureux, peut-être qu'il n'a pas le même protagonisme ici, mais il a démontré qu'il était un joueur important pour l'équipe. Je suis content de sa performance contre l'Argentine."

Les absents demain : "Isco et Sergio ont des douleurs donc ils ne seront pas du voyage. Pour les autres nous verrons demain, Ceux qui voyageront seront en forme."

Son avenir au Real : "Oui, j'aimerais continuer au Real Madrid. Ça me plairait mais vous savez comment est le football. Mais ce n'est pas le moment de parler de ça. Nous devons continuer comme nous le faisions dernièrement. Le match de demain sera très compliqué."

Si cela ne tenait qu'à lui, est-ce qu'il serait toujours sur le banc la saison prochaine : "Oui, bien sûr, mon idée est de continuer le plus longtemps possible. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Le problème c'est qu'à Madrid, tout dépend des résultats. Ça fait 18 ans que je suis ici et je sais comment fonctionne le club. Mais je fais ce que j'aime et je veux vraiment continuer."

Isco contre l'Argentine : "Je suis content de son match, de sa performance et du match de l'Espagne, c'était impressionnant."

Las Palmas en difficulté : "Nous devons gagner, nous savons que nous allons affronter une équipe qui est dans une situation difficile, mais ils sont tout de même capables de faire un bon match. Nous devons être préparés et débuter le match avec de l'intensité et du rythme. Il ne faut pas regarder le classement car il n'y a pas de petites équipes dans le championnat espagnol."

Offres pour Isco : "Isco est de Madrid et il va rester ici, et c'est tout. C'est un joueur que j'apprécie et ce qu'il fait il le fait bien."

Isco est-il le coupable de sa situation comme il l'a dit ? "Le problème ce n'est pas Isco, le problème c'est que j'ai 25 joueurs pour seulement onze qui peuvent jouer. Je suis très content d'Isco. Il cherche toujours à faire ce qui est bon pour l'équipe et pour les joueurs."

Un joueur peut-il gagner sa place au Real en étant bon en sélection ? "Non, pour moi, ça n'existe pas. Nous avons un match tous les trois jours et je vais utiliser un onze en fonction de la rencontre. Je regarde les matchs internationaux parce que j'aime les voir. Je regarde le temps qu'ils jouent, si ils sont blessés... Mais cela n'influence pas mes onzes."

Gareth Bale : "Il est prêt à jouer, il a fait les deux matchs en Chine et il est prêt pour demain."

Comment il se définit comme entraîneur : "Je ne saurais pas trop dire... Ce que je sais c'est que je suis quelqu'un de passionné par son travail. J'aime beaucoup le football, le jeu, j'aime que mes joueurs jouent bien au foot. Et j'aime la compétition. J'aime avoir la possession, marquer des buts."

Articles liés