Zidane : “J’ai beaucoup appris de Carlo, mais je ne vous dirai pas quoi”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse à la veille du 1/4 de finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid.

Zidane (Christof Stache / AFP)

Retrouvailles avec Ancelotti : "Nous nous connaissons très bien Carlo et moi, mais cela ne veut rien dire. Ce n'est pas un avantage. J'ai appris beaucoup de choses de Carlo, mais je ne vous dirai pas quoi."

Kroos : "Il est dégoûté pour la blessure de Pepe, c'est normal. C'est un joueur très important. Il est intelligent, avec et sans le ballon. Il est toujours bien placé et donne de nombreuses instructions à ses coéquipiers."

Lewandowski  vs Ramos : "Je suis persuadé que Lewandowski va jouer. Et pour Sergio… Nous savons qu'il est menacé par un jaune. Il le sait aussi et devra être prêt. Mais nous sommes optimistes et nous ne pensons pas à ça."

Toujours le sourire : "Chacun a sa façon d'être, la mienne est comme ça. Je prends du plaisir et j'essaye de le montrer. Nous allons jouer un quart contre le Bayern, il faut profiter. Je suis toujours positif et je ne me pose pas de questions particulières. Après, quand débutent les matchs, je suis comme tous les entraineurs."

Crainte du Bayern ? "Je n'ai pas peur du tout. Nous devons faire notre match, en respectant l'adversaire. Le Bayern a des joueurs importants à toutes les lignes."

À quel match il s'attend : "Je m'attends à un Bayern qui va entrer fort dans le match. Ils commencent toujours fort et savent attaquer. C'est pour ça que nous devrons nous aussi commencer fort. Notre tâche sera de tout donner."

La BBC : "Ce sont de très bons joueurs, avec beaucoup d'expérience. Plus ils sont bons, plus ils reçoivent de critiques. Ce que je peux dire c'est que j'ai trois joueurs avec beaucoup de personnalité, qui ne sont pas effrayés par le match, au contraire, ça leur plait."

Défense : "Si Coentrão est ici avec nous, bien sûr, il peut être utilisé. Pepe et Varane sont absents pour un mois, c'est comme ça et nous ne pouvons rien y faire. Dani va bien, mais comme c'est musculaire, je ne peux pas dire qu'il est à 100%. J'espère qu'il sera bien à l'entrainement."

Contre-attaques : "Nous allons y aller pour tenter de gagner, comme toujours. Nous avons les trois devant et une très bonne équipe. Il y a 3 ans c'était spectaculaire, mais demain nous aurons un match différent à jouer, contre une équipe plus forte."

L'état physique de Bale : "J'espère qu'il jouera comme il y a trois ans, oui. Je le vois proche de son meilleur niveau. Il a eu une très longue blessure et chaque jour il se rapproche de sa meilleure version. C'est un match très important pour lui."

Options en défense centrale : "J'espère que nous n'aurons pas besoin de centraux supplémentaires. J'ai confiance en les deux centraux de métier que nous avons, Nacho et Sergio. Il faut rester tranquille, on verra bien ensuite."

Ribéry : "J'ai joué avec lui, c'est un grand joueur. Quand il est arrivé en sélection il était très jeune. Il plaisantait tout le temps. Il est comme Marcelo à Madrid, il plaisante toujours. C'est très bon pour une équipe."

Articles liés