Zidane : “Les joueurs croient en moi”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse à la veille du 1/4 de finale retour entre Madrid et le Bayern Munich.

Importance du Bernabéu : "Nos fans seront importants, nous aurons toujours besoin d'eux et eux seront toujours là. On a un joueur en plus avec eux."

Absence de Bale : "Gareth a travaillé dur pour revenir dans l'équipe après sa blessure. Quand il est revenu il était très motivé mais maintenant il ressent quelques gênes. J'espère que ce n'est rien, et que dans quelques jours il sera avec nous. Contre le Bayern il ne sera pas là, nous ne voulons pas prendre de risques. J'espère qu'il sera là dimanche contre Barcelone, mais je ne peux pas vous l'assurer."

Qui pour remplacer Bale : "J'ai déjà décidé qui allait le remplacer, mais je ne vous le dirai pas, tout comme je ne dirai pas si nous allons changer de système ou pas."

Isco a-t-il gagné le droit de jouer demain : "Il l'a gagné, comme tous les autres. Il est prêt à jouer comme tout le monde, c'est le plus important, nous allons voir ensuite ce que nous décidons et de quelle façon nous allons jouer."

Peu de temps de jeu d'Isco en LDC : "Il n'y a pas d'explication. On joue comme ça, avec des rotations. Seulement 77 minutes en Ligue des Champions, c'est peu, c'est vrai. Mais bon, nous avons des matchs importants qui arrivent et nous verrons demain ce qui va se passer."

Comment imaginez-vous le match ? "Je ne sais pas, on verra. Je sais que nous devrons faire un grand match, être forts. Et essayer de gagner. Nous n'allons pas spéculer ou penser au match aller. Nous savons que ce sera difficile. Le Bayern, qu'il joue à domicile ou à l'extérieur, ça ne change rien. Il vont nous poser des difficultés. Nous allons devoir très, très, très bien jouer."

Ramos, Modric et Kroos sous la menace d'une suspension : "Nous pouvons éviter les cartons. Nous allons jouer sans nous dire que l'un des trois va prendre un jaune. Je ne suis pas inquiet, nous sommes prêts."

Lewandowski, Robben, Ribéry : "Il n'y en a pas un plus fort qu'un autre. Ensemble, ils sont très bons. Ils ont les moyens de nous causer des dommages. Nous allons jouer sur nos forces et préparer le match comme nous l'avons fait à l'aller. Le résultat de la semaine dernière ne nous garantit rien. Le Bayern fera un grand match et nous le savons."

Avez-vous parlé avec Isco de son avenir : "Je n'ai pas parlé avec Isco."

Le président vous a parlé de votre avenir ? "Personne du club ne m'a approché. Je vis au jour le jour."

James : "Il est dans mon esprit tous les jours, comme tout le monde. Nous avons besoin de tout le monde. Des titulaires et des trois changements. Avec James, j'ai la même pensée qu'avec les autres. C'est certain qu'il a moins joué, mais je l'apprécie comme tous les autres."

Vie du groupe : "C'est très important que tout le monde se sente aimé. Les joueurs croient en moi et je pense que nous voulons vraiment atteindre les mêmes objectifs ensemble."

Benzema : "C'est un joueur duquel on attend beaucoup. Il a énormément de talent. Quand il est un peu moins bien on l'attaque, c'est la dure loi du football. Mais les critiques n'ont pas changé sa façon de jouer. Il continuera à s'entraîner chaque jour, il reste concentré."

Articles liés