Zidane : “Je n’ai jamais dit que Jovic et Benzema ne pouvaient pas jouer ensemble”

L'entraîneur Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse à la veille du match entre le Real Madrid et le Real Betis (samedi, 21h).

Le match de demain : "Nous savons qui nous affrontons, une bonne équipe dans cette Liga, mais ça ne change rien pour nous. Nous voulons faire un bon match et nous améliorer comme toujours, car vous pouvez toujours vous améliorer et bien faire."

L'état de Hazard, Asensio et Lucas : "Certains pourraient voyager, mais ce sont des joueurs qui viennent d'arriver dans le sens où ils se sont peu entraînés. L'important est qu'ils soient bien physiquement et qu'il y a de nombreux matchs. Nous verrons comment nous allons le faire."

Recruter un neuf : "Tout peut arriver jusqu'au 4 octobre. Ce qui vous intéresse c'est de savoir qui va venir, mais je suis content de mon équipe. Nous allons travailler pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés."

Les dernières déclarations de Bale : "Rien à dire. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et c'est tout."

Le remplacement de Casemiro et ce que l'équipe gagne ou perd : "Ce sont des choses à moi, il faut savoir que l'autre jour c'était Casemiro et demain vous me questionnerez sur un autre qui ne joue pas. Nous allons avoir de nombreux matchs et certains vont jouer plus que d'autres, mais c'est la vie d'une équipe. Je ne vais pas vous dire ce que l'un ou l'autre m'apporte, ça me regarde, mais ce qui compte pour moi, ce sont tous les joueurs et que je sente que chacun m'apporte quelque chose."

Poste qu'il aimerait renforcer : "C'est l'équipe que j'ai, je ne vais rien demander, ensuite comme toujours tout peut arriver, oui, c'est pour ça que ce que veulent tous les coachs, c'est parler des matchs."

Ne pas recruter avant la baisse de salaire : "Rien de tout ça, ces choses, je suis désolé, ce sont des choses internes, et si je dois en parler avec les gens du club, je ne vous répéterai pas de quoi on parle. Je ne peux pas divulguer ce dont nous parlons."

Sa part de responsabilité dans le départ des canteranos ou de joueurs comme Bale ou James qui ne réussissent pas : "je ne pense pas que ce soit le cas, tous les joueurs dont vous me parlez ont triomphé ici ou à l'étranger. Que certains jouent plus que d'autres, c'est de ma faute. Mais je pense que les joueurs dont vous parlez ont réussi à Madrid."

La contribution d'Odegaard : "il peut jouer plus haut et les autres aussi. Il peut avoir un autre rôle, il existe de nombreuses positions dans lesquelles il peut jouer. Il a un très bon physique. Tous les matchs s'enchaîneront vite, ensuite il va y avoir la Ligue des champions... on ne va pas s'arrêter."

État de Hazard : "Je pense la même chose que Roberto Martínez. Il n'a pas d'inconfort à cause de sa blessure, mais comme il a eu peu de séances d'entraînement avec l'équipe, il faut y aller lentement. Il sera là mais il veut entrer à cent pour cent et bien se sentir."

Jovic et Benzema ensemble : "Oui, ils peuvent jouer ensemble, nous allons avoir beaucoup de matchs et que nous pouvons jouer de plusieurs façons. Chaque match est une histoire, mais je n'ai jamais pensé ou dit que Karim et Jovic ne pouvaient pas jouer ensemble. Ça peut arriver."

La crise de Barcelone : "​​Je vais respecter cela parce que je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur. Tous les clubs ont leurs difficultés et des moments comme ceux-là. C'est une équipe qui va se battre pour tout, je n'en doute pas."

Le moment du Betis : "Ils ont presque la même équipe mais l'entraîneur a changé. Nous connaissons tous Pellegrini et ce qu'il peut apporter. Le Betis a toujours eu des joueurs de qualité et cet entraîneur peut apporter sa contribution."

Comment expliquer l'inefficacité offensive du Real : "Je ne nous vois pas comme inefficace, car cela reviendrait à dire que nous n'avons pas été efficaces l'année dernière et ce n'est pas le cas. Il y a eu des périodes moins prolifiques, mais je ne me fais pas de soucis, mais il faut travailler beaucoup plus et c'est ma responsabilité en tant que coach. Et les joueurs le savent. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que nous ne sommes pas efficaces. L'important c'est l'équilibre. Je signerai toujours pour gagner par le plus petit des scores et ne pas encaisser de buts, mais je suis sûr que nous allons marquer des buts."

Articles liés