Zidane : “Je ne serai jamais le Ferguson du Real Madrid”

L'entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane a répondu aux questions des médias après la victoire de son équipe et la qualification pour les 8e de la LDC.

🔗 À lire aussi : Les notes du match

Ses sensations : "C'est une énorme satisfaction. C'était le but, essayer de finir premier et nous l'avons fait. Nous avons fait un match spectaculaire à tous les niveaux, de la première à la dernière minute."

La prestation la plus complète : "Oui, je pense. Dans l'ensemble, nous avons joué un très bon match aujourd'hui."

Pourquoi ils ne jouent pas toujours comme ça ? "Benzema vient de vous le dire (voir les déclarations ici), j'ai moi aussi été un joueur. On ne peut pas toujours bien jouer, c'est impossible. Essayer oui, nous essaierons toujours. On veut toujours bien jouer."

Meilleur rendement sous pression : "Oui, mais ce n'est pas juste sous pression. Nous avons bien joué. Je parle de tous les joueurs et de mon temps ici, nous avons fait de très bons matchs. Et puis cette équipe a cela, quand les difficultés sont grandes, quand il faut absolument gagner, elle répond présent."

Les joueurs ou l'entraîneur renforcés ? "Au final, tout le monde. Nous sommes tous dans le même bateau. Je suis content pour les joueurs. Le plus important, c'est eux, je suis ici avec eux mais ce sont eux qui se battent sur le terrain. Je suis content pour eux."

Importance d'être premiers du groupe : "Fondamental, très important et surtout pour ce que nous avons vécu. C'est la première fois avec moi."

La version de samedi contre Atleti : "J'espère la meilleure version. Pour le moment nous devons bien nous reposer."

S'il se voit comme l'Alex Ferguson du Real : "Je ne serai jamais l'Alex Ferguson du Real Madrid, c'est certain. Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, et je n'y pense pas non plus. Je pense au jour le jour."

Articles liés