Zidane : “Je ne vais pas tout changer à cause d’une défaite”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse avant le quart de finale de Copa face à Vigo qui se jouera demain à Bernabéu.

Le Celta a gagné ses quatre matchs en 2017
"Je ne suis pas surpris parce que c'est une bonne équipe. Ils sont en course dans toutes les compétitions, ils jouent un bon football. Notre intention est d'entrer dans le match comme nous savons le faire. Ce sera compliqué. C'est un éliminatoire et nous allons voir ce qu'il va se passer."

Critiques envers Keylor
"Je le vois très bien, il fait une très bonne saison. Vous pouvez toujours demander plus d'un gardien ou d'un joueur, de tous, mais nous étions à 40 matchs sans défaite et Keylor était là. Kiko Casilla va très bien, Yáñez aussi. Il ne faut pas donner d'importance à tout cela."

Des changements dans le onze demain ?
"Je ne sais pas. Nous avons beaucoup de matchs à jouer jusqu'à la fin du mois de mars, avant la trêve internationale. Nous allons jouer tous les trois jours et nous aurons besoin de tout le monde. La bonne nouvelle c'est que nous récupérons des joueurs. Il nous manque encore Pepe, Coentrão, Bale... Mais peu à peu les joueurs reviennent et c'est une bonne chose. Cela signifie que je vais devoir cogiter pour faire l'équipe, mais c'est mieux."


"La mère de Ramos n'a rien à voir là dedans.."


La Liga a dénoncé les chants d'insultes contre Ramos
"Je suis navré pour ça et lui aussi parce que sa mère n'a rien à voir là dedans. J'espère qu'un jour les gens comprendront ça, mais bon…"

Est-ce Cristiano va jouer demain ?
"Vous verrez. C'est normal que chacun ait son avis sur le fait qu'il joue cette compétition ou pas, mais vous verrez demain."

Si vous deviez changer quelque chose du match contre Séville ?
"Je ne changerais rien car quand nous faisons quelque chose c'est que nous croyons en ce que nous faisons. Peut-être les changements… mais sur le moment j'ai pensé qu'il n'y avait pas de changement à faire et je n'en ai pas fait. Ça arrive parfois."

La fin de la série
"De toute façon cela allait arriver, je ne vais pas tout changer à cause d'une défaite. Ce que je demande à nos fans c'est d'être derrière nous, que les choses se passent bien ou mal. Ceux qui ne sont pas pour Madrid ne veulent pas nous voir gagner. Une défaite ne change rien, nous savons que quelque chose s'est passé et il faut trouver la solution pour que cela ne se reproduise pas."


"Karim n'a pas le droit de perdre une balle au milieu du terrain ?"


L'erreur de Benzema sur le dernier but
"Donc Karim n'a pas le droit de perdre une balle au milieu du terrain ? Tout le monde peut penser ce qu'il veut. On ne peut pas tout faire parfaitement durant tout un match. Ce n'est pas seulement la perte de la balle. Nous avons joué 85 minutes comme ça, et il y en a eu 5 où ce genre de choses arrivent dans le football. Il faut toujours rester concentré sur le jeu. Jusqu'à ce que l'arbitre siffle, tout peut se produire."

Le changement de système à Séville
"Ce n'était pas la première fois, ce n'était pas nouveau. Nous l'avions déjà fait trois fois, même si c'était la première fois depuis le début du match. En ayant déjà joué trois matchs contre la même équipe, je devais faire quelque chose, d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait aussi. Parfois pour surprendre l'adversaire vous avez besoin de faire ça, de ne pas jouer de la même manière…"

L'arrivée d'un gardien cet été
"Ce sont des rumeurs, ce qui va se passer plus tard ne m'intéresse pas et ce n'est pas le moment d'en parler. Keylor est le gardien de Madrid et il se porte bien. Je suis content de Kiko et Ruben aussi. Ce sont mes trois gardiens et je ne veux pas en changer. C'est normal qu'il y ait ce genre de débats après la défaite."

Marcelo et Roberto Carlos
"Je n'aime pas comparer, mais les deux font partie de l'histoire de Madrid."

Articles liés