En marge de la victoire arrachée de justesse par son équipe face à Elche, avec notamment un golazo de Benzema, l'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé auprès des médias.
Son ressenti : "Il est bon. C'est une remontada. Nous croyons en ce que nous faisons, c'était difficile pour nous, nous avons eu deux ou trois occasions de marquer avant et nous ne l'avons pas fait. A la fin, avec de la patience, nous sommes revenus. C'est un résultat mérité. Ce sont deux très beaux buts, avec de très bons mouvements. C'est bon pour nous."
Une victoire très difficile : "On le savait, c'est une équipe qui n'encaisse pas beaucoup de buts, qui défend avec deux lignes de quatre et deux attaquants, très forte physiquement. Il faut trouver de l'espace et pour cela, il faut beaucoup de patience, du rythme, jouer d'un côté à l'autre. Grâce à cette patience, nous avons obtenu les trois points. On ne peut plus trop se louper. Il reste douze matchs et nous allons poursuivre notre travail."
Le système à 3 défenseurs centraux ne fonctionne pas bien : "Au final, nous avons gagné. Quel que soit le système, il y a toujours quelque chose de positif pour nous. Nous avons eu deux ou trois occasions avant d'encaisser le but. Nous n'avons pas marqué, mais nous devons réfléchir et je ne pense pas que le système change beaucoup. Après nous pouvons en changer, nous l'avons fait et le match a aussi changé."
Quatre matchs d'affilée où l'équipe marque après la 85' : "J'aime le caractère qu'ils ont montré, mais j'aimerais aussi qu'ils marquent avant… Je préférerais passer des matchs plus tranquilles. C'est une équipe qui a du caractère, nous sommes en vie dans les deux compétitions et nous allons continuer à nous battre et à croire en nous."
Penalty possible sur Ramos : "J'ai vu l’action et il semblerait qu'il y ait eu quelque chose, mais l'arbitre en a décidé autrement. Je ne vais pas entrer là dedans. Les arbitres font leur travail et nous essayons de faire le nôtre."