Zidane : “Je suis fier de mes joueurs”

Zinedine Zidane s'est présenté en salle de presse après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par Chelsea.

Vinicius sur la droite : "C'était une position différente de la façon dont Vini joue habituellement, l'idée était d'utiliser deux ailiers. Nous avons essayé mais Chelsea était supérieur, nous devons les féliciter. Et mes joueurs aussi, pour ce que nous avons fait en Ligue des champions, je suis fier d'eux."

Les problèmes cette année : "C'est comme ça, nous avons fait de bonnes choses pour être ici. Nous étions à un pas de la finale. Nous devons nous reposer et penser aux quatre derniers matchs qui restent."

Des joueurs qui n'étaient pas à 100% : "La formation était claire, trois à l'arrière et deux ailiers. Nous l'avions déjà fait lors de nombreux matches. Nous avons perdu beaucoup de duels, il nous manquait quelque chose, c'est sûr. Nous avons essayé. Si vous marquez un but, tout peut changer."

Son avenir : "Je ne pense pas à ça, je pense à la Liga. Le reste on verra plus tard."

Vinicius en piston : "Ceux qui ont joué étaient assez bons pour le faire, il ne s'agit pas de cela. A la fin, nous avons manqué un peu de carburant. Vini a joué deux matchs comme ça, contre Getafe, il peut le faire."

Hazard : "Il doit être confiant. En jouant, petit à petit. C'est son deuxième match, il doit retrouver de la confiance en jouant."

Que dire à ses joueurs : "De rester calme. C'est le football. C'était un match difficile, il nous a manqué beaucoup de choses."

Articles liés