Zidane : “Je suis le principal responsable”

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s'est exprimé auprès des médias après la lourde défaite de son équipe à Mestalla ce soir (4-1).

🔗 À lire aussi : les notes du match

Défaite douloureuse : "Oui, oui, clairement parce que nous avons bien commencé le match. La première demi-heure a été bonne, nous avons marqué. Et après l'égalisation, tout nous est arrivé aujourd'hui. C'est un match difficile à comprendre."

Les trois pénaltys : "L'arbitre est là pour vérifier les choses. Trois pénaltys et un but contre notre camp. Tout nous est arrivé. C'est trop d'un coup pour nous aujourd'hui."

Responsabilité : "La faute me revient car je suis le coach et je dois trouver des solutions. Après le 1-1, le match a complètement changé. Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive et je n'aime pas ça."

L'absence de Casemiro : "Nous pouvons chercher mille raisons, mais il n'y a pas besoin de chercher des excuses. Ce sont tous des joueurs du Real Madrid et ils jouent."

La performance d'Isco : "Isco a essayé, il a fait de bonnes choses comme tout le monde. Il a couru. En fin de compte, tout le monde perd et gagne ensemble, il n'y a pas qu'un seul coupable."

L'équipe vulnérable derrière : "Aujourd'hui ça a été comme ça et il faut voir ces situations car peu de chose nous mettent en difficulté. Nous n'avons pas réussi à revenir dans le match. Mais j'insiste, beaucoup de choses nous sont arrivées."

S'il regrette son onze de départ : "Il y a un onze, ceux qui jouent, et j'ai choisi ce onze. C'était un match difficile."

Besoin de s'améliorer en défense : "Nous le savons. Il faut être fort défensivement. Après l'égalisation, le match a basculé."

Le principal responsable : "Je ne pense pas que Valence ait été meilleur que nous tactiquement. Nous avons bien commencé et tout a changé après le but. C'est difficile à comprendre. Mais oui, le principal responsable, c'est moi."

Articles liés