Zidane : “Un jour historique pour le Real Madrid”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse après la finale de la Ligue des Champions remportée (4-1) face à la Juventus à Cardiff.

AFP PHOTO / Filippo MONTEFORTE

Champions
"Personne n'avait gagné deux Champions de suite et nous l'avons fait. On peut dire que c'est un jour historique pour le Real Madrid, pour moi, pour les joueurs, nos familles ... Mais nous savons aussi que l'année prochaine sera beaucoup plus difficile et nous devrons beaucoup travailler. Nous sommes une très bonne équipe et nous méritions la Ligue des Champions."

Clés du succès
"Il y a beaucoup de talent mais aussi beaucoup de travail derrière tout ça. C'est le plus important. Quand tu penses que tu peux obtenir des résultats en travaillant, tu les obtiens. Je suis très fier de tout le monde. L'élément clé a été l'effectif, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. La connexion entre les joueurs a été exceptionnelle. Ils s'entendent tous super bien."

La finale
"La première mi-temps était équilibrée. La Juventus a bien commencé le match. Nous n'avions pas la possession. La deuxième mi-temps nous a été favorable. Je leur ai dit de continuer ce que nous faisions, mais de mettre plus de pression et d'amplitude dans la moitié de terrain adverse. De continuer à jouer, parce que nous savons comment jouer. Marquer quatre buts à la Juventus n'est pas facile. Physiquement nous avons été meilleurs que la Juventus."

Son avenir
"Je ne vais pas te confirmer que je resterai toute ma vie, cela n'existe pas. Je suis très reconnaissant envers ce grand club qui m'a donné ma chance. J'ai un contrat d'un an et je pense que je serai là l'année prochaine. Il faut profiter de ce que nous avons fait cette année. Je voudrais venir ici et danser, comme je l'ai dit l'autre jour à Malaga. Je suis très heureux. Je me considère comme l'un des vôtres. J'ai joué ici de nombreuses années et je porte ce club dans mon cœur."

Bale
"Il était important pour lui d'atteindre la finale et qu'il soit avec nous. Je suis heureux pour lui parce qu'il était aussi chez lui. Maintenant, nous allons nous reposer et repenser à tout ce que nous avons accompli."

Le meilleur coach du monde ?
"Non, non. Ça non."

Articles liés