Zidane : “L’erreur serait de penser au match aller”

Zinedine Zidane a répondu aux questions des journalistes en prévision du match face à l'Atletico (1/2 finale de LDC retour) demain soir.

Zidane (AFP Photo / Pierre-Philippe Marcou)

Avantage du match aller
"Il faudra à nouveau faire un grand match. Dans le football, on ne sait jamais, nous voulons seulement faire un grand match pour passer."

L'équipe
"Physiquement nous sommes dans un bon moment, ceux qui jouent beaucoup comme ceux qui jouent moins. Ils sont tous impliqués. Ils savent qu'arrive maintenant le plus difficile, mais aussi le meilleur. Ce sont 8 mois de travail pour arriver à ce moment, qui est le meilleur pour tous les Madridistas."

Ambition des joueurs
"Les joueurs aiment jouer et c'est pour ça qu'ils sont contents de jouer tous les 3 jours, c'est ce qu'ils veulent. Une semaine d'entrainement c'est très long pour eux."

S'il reçoit des messages avant le match
"Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont mon numéro de téléphone."

Vestiaire
"Il est très professionnel et plein d'envie. Nous savons où nous sommes, nous avons une passion qui nous anime. Nous savons que chaque match est différent et celui de demain sera compliqué. Nous devrons être très concentrés sur ce que nous avons à faire."

Préparation spéciale
"L'erreur serait de penser au match aller. Nous devons bien faire les choses et ne pas inventer de choses spéciales. Nous sommes à un pas de la finale, mais nous n'y sommes pas encore."

Ce qu'il reste
"Il ne reste que des finales et demain c'en est une."

Comment aborder le match
"Comme jusqu'à présent. Entrer sur le terrain en pensant à donner le maximum. On ne va rien changer. Si on se dit qu'on a déjà gagné deux finales contre eux on se trompe. Nous devrons faire un match parfait pour passer."

Pas de buts marqués au Calderon
"Pourquoi devrais-je penser ça ? Nous allons essayer de jouer et de marquer."

Vinicius
"Qui ? Personnellement, je ne le connais pas. On parle de lui dans la presse, oui."

La motivation des joueurs
"L'histoire de ce club aide à préparer les grandes choses, mais ensuite il faut le démontrer et ce match sert aussi à ça."

Theo Hernandez
"Ce n'est pas le moment de parler de transferts. Je ne commenterai pas ça, je ne pense qu'au match de demain."

Pepe, Varane, Nacho
"Nacho est un central, mais il peut jouer à tous les postes. Pepe et Varane vont bien."

Articles liés