Zidane : “Les propos de Piqué ? Seul notre match m’intéresse”

zidane
Photo realmadrid.com

Zinedine Zidane s'est exprimé en conférence de presse d'avant match ce samedi avant le déplacement chez la Real Sociedad.

Comment va l'équipe : "Comme d'habitude. Après ces deux matchs, qui ont été très bons, la ligne reste la même. Bien préparer le match, ça nous l'avons fait, même si nous n'avons pas eu beaucoup de jours. Nous savons que c'est le premier match à l'extérieur contre une très bonne équipe, nous savons que ce sera difficile."

Le nul de Barcelone : "Ça ne va rien changer, nous avons un match demain, le troisième. Nous avons parlé de onze finales et demain il y en a une autre. Nous allons le préparer en pensant à tout faire au maximum, à tout donner. Sans penser à autre chose."

Il ne se plaint jamais : "Je crois que je suis comme je suis, c'est ma façon d'être. Je profite de tout ce qui, m'arrive dans la vie, j'ai la chance de faire ce que j'aime, tout le monde ne peut pas en dire autant. Je suis comme je suis. Je peux me plaindre, dans la vie privée je peux le faire, comme tout le monde, mais pas comme entraîneur. Je suis très optimiste dans la vie et je dois tout donner. Ensuite il arrivera ce qui arrivera, ce n'est pas la chose la plus importante. C'est tout donner dans ce que vous faites."

Les déclarations de Piqué : "Comme toujours, quoi qu'ils disent, ce qui m'intéresse, c'est le match de demain. J'ai mon opinion, mais je ne la donne pas car il peut se produire la même chose dans l'autre sens. Chacun exprime ses sentiments. Je ne me soucie que du jeu, c'est ce qui nous motive. Et rien de plus."

Il a tout de même dit que Madrid était aidé par les arbitres : "Non, je suis très direct, je ne pense pas. Rien de plus."

Recommandez-vous à vos joueurs de ne pas faire de telles déclarations :  "Non, j'ai des joueurs intelligents, le plus important est de penser au football. C'est ainsi que nous pouvons faire de bonnes choses. Pour le reste, je ne dis jamais à un joueur de ne pas dire ceci ou cela. En tant qu'entraîneur, je ne le fais pas."

Odegaard : "C'est l'un de nos joueurs, c'est bien parce qu'il est présent et l'avenir. Ce qu'il fait, il le fait très bien. Je ne dirai pas ce que nous allons faire avec lui, nous devons respecter le fait qu'il soit pour le moment à la Real. À l'avenir, nous verrons ce que le club va faire avec lui, nous le connaissons très bien. La bonne chose est qu'il profite de son temps à la Real et nous verrons à l'avenir."

Asensio titulaire demain ? "Vous verrez, vous savez que je ne dis jamais rien de ce que nous allons faire. Mais Marco est là, avec nous, l'autre jour où il est entré et je suis content de ce qui s'est passé. Il faut y aller pas à pas, nous avons le temps. Pas à pas, tranquille. Après cette grave blessure, nous devons y aller doucement et c'est ce que nous faisons."

Bale n'est s'est pas échauffé contre Valence. Lui faites-vous vraiment confiance ? "Oui, je fais vraiment confiance à Gareth, comme à tout le monde. Réellement."

Comment voyez-vous Reinier ? "C'est un joueur d'avenir, il est très jeune, il vient d'arriver, il s'entraîne avec nous pour la première fois. Malheureusement il s'est fait mal, et on ne sait pas encore très bien ce qu'il a. On va le savoir lors des prochains jours. Mais ce qu'il a montré au cours des 10 à 15 premiers jours, c'est qu'il a de la qualité et un grand avenir. C'est certain."

Comment Benzema a changé depuis Lyon ? "Je pense que peu de choses ont changé, peut-être l'âge et l'expérience. Il a fait presque 11 ans avec nous, à Madrid, le joueur est le même, mais il sait qu'il peut toujours s'améliorer, c'est ce qu'il fait. Il prend grand soin de lui, il a toujours de l'ambition. Il aime le football, s'associe à tout le monde et bien. Je ne suis pas intéressé par un neuf qui marque un but et n'apparaît pas dans le match. Karim fait les deux."

Articles liés