L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est présenté face à la presse à la veille du match face au Borussia Mönchengladbach.
À lire :
la conf. de presse de Casemiro
À lire : Jovic
à nouveau blessé
Le match : "C’est un match différent car on connaît la situation. On veut prendre les trois points et terminer premier du groupe. On ne pense qu’à ça. Tous les matchs sont importants mais c’est la bonne attitude à avoir."
Si c’est son jugement : "Je ne veux pas entrer là-dedans. Je ne pense pas à ces choses-là, je ne pense qu’à passer en huitième. On se prépare pour faire un grand match. Je suis positif et nous ne pensons vraiment qu’à la victoire."
L’Europa League : "Je n’y pense pas, je n’envisage rien d’autre qu’une qualification. Les joueurs aussi. Vous pouvez penser autrement, c’est votre travail. De notre côté, on ne pense qu’à réussir un grand match."
Si ça le surprendrait que le club le licencie en cas d’élimination : "Le club fera ce qu’il a à faire, comme toujours. Moi je ne pense qu’au match de demain."
Si ça lui ferait mal d’être licencié : "Le plus important, c’est le présent et le futur. C’est un match pour montrer que nous avons du caractère et je suis convaincu que nous allons bien faire les choses."
Gérer les émotions des joueurs : "Tous les joueurs et le club sont habitués à jouer sous pression. Ils sont habitués à ces matchs-là. On sait comment les jouer. Il faut gérer les émotions et surtout bien nous préparer."
Gladbach : "C’est une équipe qui défend bien et se projette bien en contre-attaque. Ils sont forts physiquement, à l’aise techniquement... Mais ce qui me préoccupe, c’est ce que nous nous allons faire."
Fort contre les forts, faible contre les faibles : "Je ne peux pas l’expliquer en une minute. On demande aux joueurs de jouer tous les trois jours. On joue toujours contre de bons adversaires. Beaucoup de facteurs influent... Vous parlez de Barcelone, Milan, Séville... mais on a perdu des matchs en jouant mieux que face à ces équipes."