Zidane : “Mon équipe mérite qu’on lui tire notre chapeau”

Zinédine Zidane s'est exprimé face à la presse avant le match de demain contre Chelsea. Il a succédé à Toni Kroos en salle de presse.

Un grand match : "Les sensations sont bonnes, nous sommes prêts à faire un grand match. On sait ce qui nous attend ici et on donnera tout pour passer en finale."

Ramos prêt à jouer ? "Il est avec nous. Ça signifie qu'il va bien et c'est le plus important, avoir notre leader avec nous. Je ne prendrai aucun risque. S'il est avec nous, c'est qu'il est prêt à jouer. Valverde ? Ne vous inquiétez pas, tous les joueurs qui sont ici sont prêts."

Un miracle d'être encore en lice compte tenu des blessures : "Absolument pas, c'est tout le contraire. Nous sommes ici grâce à notre travail et parce que nous croyons en ce que nous faisons. Dans le football, il n'y a pas de miracle."

Le match : "On va jouer notre jeu. Marquer rapidement ? C'est un match de 90 minutes et peut-être plus. Il faut bien se préparer à ça, c'est une demi-finale."

Un bon jour pour Hazard : "C'est même un très bon moment pour lui. On va avoir besoin d'Eden et il nous aidera demain, j'en suis certain."

Le schéma tactique qui demande le plus d'efforts aux joueurs : "Le schéma ne va rien changer. Physiquement, il faudra souffrir sur le terrain, comme à l'aller. C'est la même chose, peu importe le schéma. Ce qui m'importe, c'est ce qu'on fera avec ballon."

S'il a vu Chelsea contre l'Atletico au tour précédent : "Non, je n'ai pas vu ces matchs, mais ils ne serviront de toute façon à rien pour demain. C'est un match totalement différent."

Ce que réalise son équipe : "On a rencontré des difficultés pour arriver jusqu'ici, mais cette équipe mérite qu'on lui tire notre chapeau. Elle a du caractère et quand les choses se compliquent, elle répond présent. On mérite d'être à la place où nous en sommes."

Gareth Bale de retour la saison prochaine ? "Pour le moment c'est un joueur de Tottenham. On verra la saison prochaine."

Articles liés