Zidane : “Nous devons mieux jouer et le faire plus longtemps”

zidane
Photo Marca / Icon Sport

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse après la courte victoire de son équipe (3-2), en Liga aujourd'hui.

🔗 À lire aussi : Les notes du match

Victoire dans la souffrance : "Le problème c’est que nous ne sommes pas entrés avec conviction dans notre deuxième mi-temps et nos rivaux se sont remis dans le match en marquant. Je retiens la première période, qui a été excellente. Il y avait du jeu, des buts et de l'implication. On aurait pu en mettre quatre, cinq ou six en première. Nous méritions de gagner, mais nous devons penser à faire 90 bonnes minutes."

Fatigue : "Physiquement, la trêve s'est peut-être fait ressentir. Mais je ne veux pas chercher d'excuses. Casemiro ne pouvait pas continuer, mais par fatigue, Sergio a eu un peu mal au soléaire... Mais il n'y a pas à se chercher d'excuses."

La tête à la LDC : "Le match le plus important était aujourd'hui. Nous ne pensions qu'à cela."

James Rodriguez : "Il était bien, à l'aise. Il est facile avec le ballon. Après ça a été un peu plus dur pour lui physiquement car il avait été blessé. Mais il était très motivé. Il voulait marquer un but. Il a terminé épuisé. Je suis content pour lui."

Eden Hazard : "Il apporte de la verticalité, mais il manque encore d'entraînement. Certains joueurs ne sont pas encore prêts car ils se sont très peu entraînés. Mais il va s'améliorer. J'espère que nous n'aurons plus d'autres de blessés."

Virus FIFA : "Nous avons perdu beaucoup de joueurs et certains ne sont pas à 100%."

Ce qu'il faut améliorer : "Nous savons que nous pouvons encore beaucoup progresser, du point de vue de la sérénité et de la tranquillité. Nous devons mieux jouer et le faire plus longtemps. Et nous le savons."

Vinicius ne marque pas : "Il a 18 ans et l’important c'est qu'il se procure des occasions. Tout est une question de travail, travail, travail..."

Match de Benzema : "J'entends dire depuis longtemps que son dernier match est toujours le meilleur. Il est toujours présent. Tout ce que je peux souhaiter c'est qu'il continue comme ça. On a pu voir l'ovation du public à sa sortie."

Fragilité défensive : "Ça ne me préoccupe pas. Nous devons nous améliorer et c'est ce que nous allons faire. Je sais qu'on va marquer plus de buts et en encaisser moins."

Articles liés