Zidane : “Nous n’avons encore rien gagné”

zidane

Le coach du Real Madrid, Zinedine Zidane, s'est présenté en conférence de presse ce mercredi, à la veille de recevoir Getafe en Liga.

Ce qui lui plaît le plus : "Je suis content et fier des joueurs, car ce n'est pas facile pour eux. Mais il nous reste six finales et nous devons faire le maximum. Nous sommes bien, mais cela ne veut rien dire."

Quatre journées finales en neuf jours : "Je ne peux rien faire d'autre que bien préparer les matchs et travailler sur la récupération de l'équipe. C'est comme ça. Il faut penser au match de demain et nous sommes prêts, tout comme Getafe."

Hazard prend des coups : "Nous savons qu'il est très bon et ses rivaux aussi. J'espère qu'il n'y a aucune intention de le blesser. Les rivaux y vont fort et vous devez rester calme. Eden a eu des difficultés parce qu'il est hors du terrain depuis longtemps et nous devons y aller lentement avec lui. Il sera mieux bientôt."

La possibilité de gagner les onze matchs : "C'est notre intention, mais ensuite on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Il reste six matchs, et nous n'avons qu'un point d'avance. Tout va se décider à la fin."

Achraf vers l'Inter: "C'est l'un de nos joueurs et tout peut arriver. Il y a la partie économique et la partie sportive. Ce n'est pas le moment d'en parler, bien que quelque chose puisse se produire bientôt. Il y a un club, un joueur et un entraîneur. Il y a des choses qui sont décidées et c'est tout."

Possible excès de confiance : "La réalité c'est qu'il reste 18 points en jeu. Vous ne pouvez rien dire avant d'être mathématiquement champion. Je l'ai vécu en tant que joueur. Nous n'avons encore rien gagné. Ni les joueurs ni moi-même ne l'avons oublié."

Les plaintes de James : "Ça ne me dérange pas parce qu'il dit la vérité. Il veut jouer plus et c'est normal. Nous savons quel joueur il est. Il s'entraîne bien et nous continuerons de la même manière."

L'importance de Casemiro : "Tout le monde est important. Son travail est spectaculaire. Nous savons ce qu'il nous apporte. Il nous donne de l'équilibre et plus encore."

Buts marqués par des joueurs qui ne sont pas attaquants : "En fin de compte, on parle de l'équipe. Le but de Casemiro est spectaculaire depuis le début de l'action. C'est l'affaire de tous. L'important ce n'est pas le système, mais ce que les footballeurs peuvent donner. J'aime qu'ils sortent de leur position et fassent des choses différentes."

Fatigue : "Nous faisons très attention à la récupération car elle est très importante. De plus, il y a la chaleur, qui va être très élevée. Il y a beaucoup de choses à faire avec les joueurs. Ce sont des détails qui comptent pour arriver à 100% dans le match."

Articles liés