Zidane : “Nous sommes contents de la première année de Mendy”

Imago

Zinédine Zidane a analysé le succès de son équipe (2-0) face à Alavés au micro de Movistar. Le Real jouera de nouveau dans moins de trois jours, ce qui le préoccupe. 

📝 Les notes du match

Le travail en défense : "Ne jamais prendre de but est impossible, mais c'est vrai que nous encaissons très peu en ce moment. Nous devons continuer ce que nous sommes en train de faire et nous avons un Courtois qui est en grande forme. L'équipe concède très peu."

Un manque de fraîcheur en attaque : "Dans certains matchs, possible, mais pas aujourd'hui. Nous avons eu de la fluidité dans notre jeu. On a gardé le ballon, la possession, tout en jouant d'un côté à l'autre, avec beaucoup de mobilité. Le problème est que nous rejouons lundi. On va voir... Les joueurs sont fatigués, mais le repos est meilleur avec une victoire."

Benzema : "Il avait un peu la tête qui tourne mais il va bien. Ce n'est que de la fatigue en dehors du coup qu'il a pris en première mi-temps."

Marco Asensio : "On ne s'attendait pas à ça. 10 mois après, il fallait être tranquille avec lui. C'est son deuxième match consécutif en tant que titulaire et il était bien. Nous sommes tous ensemble et il reste trois matchs."

Trois penaltys consécutifs : "S'il y a penalty, il y a penalty. C'était une très belle action et voilà. Le plus important c'est de marquer le but, peu importe la manière."

La Liga : "Nous sommes ici pour la gagner. Il reste trois matchs et on ne sait pas ce qui va se passer. Pour le moment il faut se reposer, on a peu de temps pour ça."

Courtois : "Il a une influence très importante. C'est un ensemble, mais Thibaut fait deux ou trois arrêts encore aujourd'hui."

Est-ce que James rejouera avec le Real ? "Je ne sais pas."

Mendy : "Nous sommes contents de sa première année, de ses prestations. Il est au niveau et c'est une bonne nouvelle. Il est venu ici pour démontrer ses qualités et il le fait. Nous sommes heureux de son rendement. Il faut continuer."

Articles liés