Zidane : “Nous sommes en vie”

L’entraîneur Zinedine Zidane s’est exprimé à l’issue du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Chelsea (1-1).

L'analyse de la rencontre : "Nous étions bien meilleurs en seconde période, nous étions bien plus organisés. Nos adversaires ont débuté fort et ils sont très rapides. Le résultat est juste."

Ce qui n'allait pas avec le plan de départ : "Nous voulions presser haut, en un contre un, mais quand ça ne se passe pas bien c'est difficile. Jusqu'au but, nous étions meilleurs. Ensuite, nous avons mieux contrôlé le jeu. Nous sommes en vie, nous allons aller chercher le deuxième match. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait dans l'ensemble."

Ce qu'il faudra changer à Londres : "Quand on prépare un match, on sait qu'on est bon sur le terrain de l'adversaire, ils sont compétitifs, ils n'ont pas encaissé de but en 16 matches. C’est à noter. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont en demi-finale. C'était un match très disputé."

Qu'a-t-il dit à Benzema quand il l'a fait sortir ? "C'est quelque chose entre lui et moi, c'est très personnel et affectueux. Dans le sens où il est très bon."

Le match de Militao : "Il a fait un grand match, mais comme tout le monde. C'était difficile pour nous en début de match, mais ensuite c’était mieux, je suis content pour les joueurs."

1-1, un bon résultat pour le match retour ? "C'est un résultat juste. La première mi-temps n'était pas notre meilleure. Mais nous avons rectifié les choses ensuite. Ils sont très bons, très rapides. Leur ligne d'attaque est très, très bonne."

Cette saison, ni Simeone, ni Koeman, ni Conte, ni Klopp, ni Tuchel n'ont été en mesure de battre Madrid : "Je suis l'entraîneur, bien sûr, mais l'important c'est que nous croyons en nous. Je suis fier de mes joueurs."

L'équipe continue de souffrir en se créant peu d'occasions, hormis celles de Benzema : "Nous avons besoin de tout le monde pour marquer. C'est ce que nous essayons de faire. Ce n'est pas facile contre un rival qui défend si bien. On ne va pas marquer trois ou quatre buts à chaque match…"

Sergio Ramos sera-t-il là pour le match retour ? "J'espère qu'il sera avec nous, je ne peux pas vous le dire maintenant. Ferland, Fede... J'espère qu'ils seront tous là."

Articles liés