Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presseLiga

Zidane : "On ne peut rien réussir sans souffrance"

Thomas
Publié le 3 juillet 2020
Partager
Zidane
Partager

Zinédine Zidane s'est exprimé après la victoire de son équipe face à Getafe. Malgré les 4 points d'avance sur le Barça, rien n'est joué pour le Français. 

📝 Les notes du match

Un triomphe dans la souffrance : "Oui, on savait avant le match qu'on allait beaucoup souffrir. Ils sont venus presser très haut en première mi-temps et on a été gêné. On a pu marquer avec de la patience. Il fallait rester calme tant qu'ils défendaient bien. Il faut féliciter les joueurs parce que ce n'était pas facile, physiquement et mentalement."

S'il y a plus que trois points : "Non. Ce ne sont que trois points, mais ils sont très importants parce qu'il fallait gagner. Et on l'a fait. Il reste cinq finales et le plus important maintenant est de récupérer pour le prochain match."

Ils ont gagné une moitié de Liga : "Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire qu'on va la gagner, tant que ce n'est pas fait. Je suis fier de l'équipe pour l'effort et la solidité dont elle a fait preuve."

Seul le Real peut perdre la Liga : "Non, je ne suis pas d'accord non plus. C'est comme ça le football, tous les trois jours il faut jouer. On a énormément souffert aujourd'hui, l'autre jour aussi. On ne peut rien réussir sans souffrance."

La rigueur défensive : "Je suis très content de l'équipe sur ce point, oui. On a eu du mal à marquer mais pour défendre, nous sommes bien équilibrés."

La force de l'équipe : "Je pense que nous travaillons très bien, mais ce qui reste le plus important est la bonne condition physique des joueurs. Ils sont tous impliqués, ils défendent bien. Il nous manque un peu de fraîcheur offensivement, mais l'équipe est très solide."

Les changements : "Ils ont été importants. Ils servent à ça, changer la dynamique du match et ils l'ont fait. Tous les joueurs sont impliqués et ils savent qu'ils peuvent apporter. Nous voulions mieux occuper les côtés."

Des nouvelles de Varane : "Pour le moment, il ne va pas bien parce qu'il a mal aux cervicales. Il est chez lui avec le médecin, mais on ne va prendre aucun risque. Il a pris un gros coup."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués
10 mai 2025
Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Zidane rejète le Bayern Munich

Punto
6 mai 2024
Actus

Ancelotti va dépasser Zidane et se rapproche de Miguel Muñoz

Punto
26 avril 2024
Actus

Zidane de retour au Bernabéu, 1026 jours après sa fameuse lettre d’adieu

Punto
23 mars 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact