Zidane : “On n’est pas là pour fermer des bouches”

L’entraîneur du Real Madrid, forcément très heureux de ce succès au Camp Nou, a analysé la rencontre après le match. 

📝 Les notes du match

Les critiques : "Je ne sais pas si elles étaient justifiées ou non. Ce que je peux dire, c’est que je suis fier de mon équipe. On l’a emporté face à une équipe qui pose toujours des problèmes. Nous avons vu un bon Courtois, mais nous avons aussi eu quatre autres grosses occasions pour marquer. Je suis content de prendre trois points ici. Il faut en profiter après tous les commentaires qui ont été faits sur nous."

Comment expliquer la différence entre aujourd’hui et mercredi : "Il n’y a pas toujours d’explications. Il faut penser à ce que nous avons fait aujourd’hui. Nous voulons répéter sur les prochaines matchs ce qui a été réalisé aujourd’hui. Comme on l’a fait la saison passée ou avant la trêve."

Fermer des bouches : "On n’est pas là pour fermer des bouches. Nous sommes ici pour gagner et pour progresser dans ce que nous faisons. C’est ce que nous avons fait. Je suis très fier de notre match. Nous avons bien défendu et nous avons attaqué les espaces."

Sergio Ramos : "On sait ce qu’il représente et ce qu’il apporte de positif à l’équipe. Je me réjouis pour lui, mais surtout pour l’équipe. C’est important de voir comment l’équipe travaille. Il n’a plus de douleurs."

Le penalty : "Il y a un arbitre. Il a consulté la VAR, revu l’action et il a sifflé. Je ne parle jamais des arbitres, je ne vais pas commencer aujourd’hui. Indépendamment de cette action, nous méritons la victoire. On gagne 1-3 et nous aurions pu marquer plus de buts, même si le Barça aussi à eu des occasions."

Articles liés