Zidane : “On retrouve Bale peu à peu, il faut lui laisser du temps”

Aux micros de BeIn Sports, puis en conférence de presse ensuite, Zidane a a livré ses impressions sur les débuts de son équipe en Ligue des Champions.

zidane
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Victoire : "Je suis content parce que nous décroché notre première victoire dans la compétition et nous n'avons pas encaissé de buts. En deuxième mi-temps nous étions mieux, nous avons montré que nous voulions gagner."

L'Apoel difficile à manier en première période : "Maintenant, il n'y a plus d'équipes contre lesquelles vous pouvez vous dire que vous allez jouer tranquille. L'Apoel a de l'expérience, et leurs joueurs ne sont pas impressionnés par le Bernabéu."

Cristiano : "C'est le meilleur du monde. Il est toujours là, il marque toujours et aujourd'hui il aurait pu en mettre quatre..."

Le retourné acrobatique de Ramos : "Moi je ne pouvais pas faire ça, peu de gens arrivent à faire ça. Normalement il marque de la tête, c'est un peu spécial pour lui, mais je suis content de son but."

Gareth Bale encore sifflé : "Il a fait un bon match et le public était content. Je l'ai remplacé car je voulais aussi avoir Mayoral. S'il est meilleur à gauche ? Il peut jouer dans toutes les positions. Dimanche il n'y aura ni Cristiano ni Benzema, on va voir ce qu'on va faire."

Mayoral : "J'aurais aimé que son but soit validé, mais ce n'est pas grave. On va attendre dimanche, il aura d'autres opportunités de marquer. S'il va être important ? Oui."

En conférence de presse

Qu'est-ce qui a changé par rapport aux deux derniers matchs ?
"La victoire. Il fallait prendre les points. Nous ne pouvons pas être satisfaits de la première période, mais la seconde a été meilleure. C'est important de bien démarrer dans cette compétition et de ne pas prendre de buts."

Comment avez-vous vu Cristiano ?
"C'est un joueur clé pour nous, important. Il est toujours là et il marque toujours. Nous n'allons pas l'avoir dimanche et j'espère que ce sera la dernière fois qu'il ne sera pas là."

Contre-coup des bons début de l'équipe en août ?
"Inconsciemment, ça se peut. Nous voulons continuer notre bon début de saison, car nous avons remporté deux titres d'une manière spectaculaire. Dimanche j'espère que nous ferons un meilleur début de match."

Quel position pour Bale ?
"Il peut jouer à gauche, c'est là qu'il a commencé. Il peut jouer à n'importe quel poste devant. Ce soir nous avons commencé avec lui et Cristiano en pointes avec Isco derrière. Je suis content de toute l'équipe."

La blessure de Kovacic
"Nous verrons ça demain. Il pense que ce n'est pas grand chose, nous allons voir ça avec une résonance magnétique demain."

Bale a-t-il peur de se blesser ?
"Peu à peu on retrouve le joueur. Après une blessure de quatre mois, vous avez besoin d'autant de temps pour récupérer totalement. Je suis content de sa performance, il a donné de passes de buts. Je pense que nous allons retrouver le meilleur Bale. Il faut lui laisser du temps."

Articles liés