Zidane : “On sait ce qui nous attend demain contre l’Atalanta”

Après Toni Kroos, Zinédine Zidane s’est exprimé en conférence de presse avant le match contre l’Atalanta. 

À lire : la conf. de presse de Kroos

Comment va son équipe : "Ce qu’on veut voir demain, c'est la même équipe qu’en Liga dernièrement. Nous savons le match qui nous attend demain. On veut faire un bon match. C’est différent, c’est la Ligue des Champions mais on doit continuer ainsi. Nous sommes concentrés."

La campagne de LDC : "On a envie de faire au mieux. Quand nous sommes sur le terrain, on veut gagner. Chaque match est important et c’est une finale demain, comme l’a dit Toni. Il y a un match retour, mais on veut gagner demain."

Le milieu de son époque où celui qu’il entraîne ? "Aujourd’hui, je suis l’entraîneur de ces joueurs et je pense que j’ai les meilleurs. Je me réjouis de les avoir. Tous les joueurs sont importants et chaque époque à ses joueurs."

La LDC la plus difficile pour lui ? "Je ne sais pas si elle est plus difficile que les autres. On sait ce qu’il en est depuis le début de la saison, mais on ne doit pas regarder ça au final. On doit se concentrer sur nous-mêmes et penser à ce qu’on veut faire."

S’il signerait pour un nul : "On me parle des absences, mais je veux gagner demain. Et comme toujours, les joueurs aussi. On va entrer dans ce match pour le gagner."

Un défi difficile : "C’est un match difficile pour nous. L’Atalanta a un profil et des qualités spécifiques et nous devrons y répondre sur le terrain."

Si la Champions lui donne plus ou moins de maux de tête : "Ni l’un ni l’autre, parce que nous savons où nous sommes et ce n’est pas seulement en Ligue des Champions. C’est au jour le jour ici. Nous le savons et nous sommes habitués à cette pression. C’est le football."

Le processus d’un Canterano : "Pour qu’un Canterano progresse et s’impose, il doit jouer et c’est compliqué pour eux ici. C’est pour ça que beaucoup partent puis reviennent. Il y a beaucoup de joueurs de cet effectif qui ont suivi ce processus. Qu’ils puissent évoluer en première division un jour est le plus important. Après, jouer au Real Madrid est plus compliqué. Passer de Canterano à l’équipe première sans étape, sans jouer, c'est plus difficile. Mais ça peut arriver."

Si l’Atalanta lui fait penser à l’Ajax de 2019 : "Ils sont très bons offensivement, ils attaquent bien et ils sont très forts physiquement. Je n’aime pas les comparaisons entre équipes."

Gasperini l’admire : "C’est mieux que je ne joue pas, je ne peux plus. Je suis à la rue maintenant. Je jouais à la Juve quand il entraînait la Cantera et il a fait du très bon travail avec l’Atalanta. Je l’apprécie beaucoup en tant qu’entraîneur."

Benzema : "Une explication ? Il n’y en a aucune à donner. Nous sommes tous peinés d’avoir des joueurs blessés. C’est vrai que nous en avons beaucoup, mais c’est comme ça."

Articles liés