Zidane : “On sera prêt pour Manchester City”

Zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

L'entraîneur du Real Madrid a analysé la victoire du Real Madrid au micro de Movistar, avant de se présenter en conférence de presse.

Les notes du match

Ses sensations : "Elles sont très bonnes, bien que la première mi-temps fut compliquée. Il y a aussi un adversaire. Tout a été très équilibré en première et la deuxième mi-temps a été très bonne pour nous. On a été supérieurs offensivement. On a eu un peu de mal en première période."

Si le plan était de presser haut : "Contre ces équipes, c'est ce qu'il faut faire. Si tu les laisse jouer, tu vas courir derrière le ballon et c'est très problématique."

Le but de Vinicius : "Oui, et je m'en réjouis. Il le méritait, il méritait de marquer un but important contre un tel adversaire. On se réjouit pour lui. J'aurais aimé que le tir d'Isco entre également, mais Ter Stegen a fait un grand arrêt. Ils ont fait un grand match. Au final, c'est une victoire franchement méritée. Ce sont trois points et nous sommes contents. Il fallait gagner ce match."

Mariano a eu peu d'opportunités : "C'est vrai, mais il a été important aujourd'hui, finalement. Il a marqué et j'en suis heureux. Cela n'a assurément pas été facile pour lui. Il y a aussi Jovic devant. Tout le monde est content pour lui car il a tout donné sur le terrain."

L’absence de Jovic : "J’ai pris cette décision car c’est moi qui prend les décisions."

Une victoire importante : "Ça a été une semaine compliquée, mais nous savions que nous avions une opportunité cette semaine. On l’a saisie grâce au travail réalisé cette semaine. Je sais qu’on a été critiqués mais c’est comme ça."

Du moral pour City : "On va avoir des matchs avant, mais ça donne le moral oui. Le calendrier est ainsi, mais pour ce match, nous serons prêts, bien sûr."

Comment il motive ceux qui ne jouent pas : "Pour moi, tous les joueurs sont importants car ils travaillent pour aider l’équipe. Tous doivent contribuer et aujourd’hui, Mariano a apporté grâce à son but. Je me réjouis aussi pour Courtois qui a fait un grand match."

La réaction du vestiaire : "Le vestiaire n’est pas affecté, même si ça a été une semaine difficile. Il faut accepter qu'il y ait des matchs compliqués et des moments difficiles. On a gagné en jouant bien aujourd’hui, mais ça ne signifie rien. Nous devons continuer à travailler, nous sommes une grande équipe."

Articles liés