Zidane : “On va assister à un grand match demain”

Zidane (Carlo Hermann / AFP)

Zinedine Zidane a évoqué devant les médias le 8e de finale retour de Ligue des Champions, qui se déroulera entre Naples et le Real Madrid demain soir.

Le Napoli
"Nous savons que nous allons avoir un match difficile, c'est une équipe qui perd peu. Mais nous sommes prêts."

L'ambiance incroyable à Naples
"Je l'ai déjà vécu en tant que joueur. Ça n'a jamais été facile de jouer ici. Les fans sont toujours a fond derrière leur équipe, mais c'est très bien. J'apprécie les ambiances où le public pousse. C'est une bonne chose pour l'équipe mais aussi pour l'adversaire. C'est une motivation supplémentaire."

4-4-2 ou 4-3-3 ?
"Ça ne change pas grand chose... Ce qu'il ne faut pas changer c'est la mentalité que nous avons, peu importe le schéma. L'important, c'est l'attitude. Et encore plus pour un match comme celui-là."

L'intensité montrée contre Eibar
"C'est la voie à suivre, mais il y a différents moments pendant la saison. Lors des derniers matchs, nous n'avons pas bien fait les choses, mais je retiens ce que nous avons montré à Eibar. Nous sommes bien."

Préoccupé par l'attaque de Naples ?
"Non, je ne suis pas inquiet, parce que je sais que nous allons jouer contre une bonne équipe et nous sommes habitués à ces matchs là. Notre attaque aussi est très bonne. Demain nous allons assister à un grand match."

Ce qu'il attend de Naples
"Ils vont débuter très fort, parce qu'ils ont besoin de le faire. Vous pouvez jouer de deux façons : en pressant ou en attendant. Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire mal à l'adversaire. Nous allons souffrir, c'est certain."

Liga ou Ligue des Champions, qu'est-ce qui est le plus important ?
"Nous ferons de notre mieux pour gagner tout ce qui reste d'ici la fin de la saison, je ne vais pas choisir. Nous voulons gagner tous les matchs. Et demain, nous allons faire la même chose."

Partisan de l'intensité plutôt que la qualité ?
"Demain, nous devrons jouer 90 minutes au top, avec intensité. Il faudra souffrir, tout donner sur le terrain. Mais il faudra aussi jouer au football, tout n'est pas une question d'intensité, nous allons aussi avoir besoin de qualité."

Retour de la BBC
"Tout le monde a son avis, ça ne changera pas. Je suis heureux d'avoir l'ensemble de l'équipe à ma disposition. Certains disent qu'il est préférable que la BBC joue, et d'autres que non. On verra demain."

Seulement 4 matchs sans encaisser de but
"C'est le football. Ça arrivera toujours. Je ne suis pas inquiet à ce sujet."

Quelle tactique demain ?
"Nous allons faire notre match pour essayer de le gagner, on ne va pas chercher à gérer. On va souffrir, c'est sûr, mais nous y sommes préparés."

Gros début de match de Naples en vue
"Nous le savons. Nous allons jouer à onze contre onze dans une super ambiance, et la motivation pour nous sera énorme. Nous allons jouer de la même manière. Ce sera difficile pour les deux équipes."

Articles liés