Zidane : “Le plus dur reste à faire”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse en prévision du match contre Séville en Liga demain soir.

Real vs Séville
"C'est une autre occasion de prendre des points. Le public mérite une autre victoire et il sera avec nous jusqu'à la dernière minute. C'est un match aussi décisif que les précédents et nous ferons tout notre possible pour gagner."

Sa progression
"Je me sens mieux après une année, oui. C'est logique. Seul le travail te permet de progresser. En travaillant vous pouvez réussir des choses et vous améliorer. Je fais quelque chose qui me plait. Chaque jour je me sens bien. Je pense que je progresse un peu dans tous les domaines, mais cela ne veut pas dire grand chose. La seule chose qui compte ici c'est de faire tout son possible pour gagner."

Quatre finales
"Dans le football, tout est question de détails. Nous avons fait de grandes choses jusqu'à présent, mais nous n'avons encore rien gagné. Ce que je demande aux supporters c'est de nous soutenir, car nous allons avoir besoin de leur appui. A l'extérieur ça parle beaucoup mais nous ne voulons pas dévier de notre attention. Nous ne pensons qu'au match de demain."

Buffon vs Cristiano pour le Ballon d'Or
"Tout le monde peut avoir son opinion, vous savez ce que j'en pense."

Pepe
"Son parcours a été incroyable. En dix ans il a réalisé des choses fantastiques. Je ne sais pas ce qui va se passer la saison prochaine. Il ne sera pas avec nous demain car il ressent encore des douleurs aux côtes. Il s'entraîne avec nous mais il n'est pas assez bien pour pouvoir jouer."

Le match le plus difficile
"Les trois matchs seront très compliqués. Le Celta est en très bonne forme, Malaga aussi... Mais nous ne pensons qu'au match contre Séville pour le moment."

La tension psychologique
"Nous sommes très bien physiquement, et il n'y pas de problème de stress."

Bale
"Il faut y aller au jour le jour. Il s'entraine toujours en intérieur, avec des douleurs. Pour le moment il n'est pas avec nous, je ne sais pas quand il sera de retour, mais bientôt je l'espère."

Benzema
"Je suis heureux pour lui, pour tout ce qui a été dit à son sujet. Je n'avais pas attendu le match contre l'Atletico pour découvrir qui est Karim. Je le connais depuis longtemps et je sais quel grand joueur il est. On lui demande de mettre beaucoup de buts, mais moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il fait avec ses coéquipiers, comment il s'associe. Pour mettre beaucoup de buts nous avons Cristiano, Morata…"

Rotations demain
"Nous verrons. Contre Séville j'alignerai une équipe, pour mercredi une autre, et il y aura certainement des changements."

La philosophie de Zidane
"Il n'y a pas que mon travail. J'ai un staff incroyable, qui m'apporte son savoir faire. C'est ce que je transmets au joueurs qui l'absorbent depuis le début. Pour moi c'est l'affaire du travail de tous. Il y a beaucoup de travail réalisé derrière tout ça. J'avais un message en début de saison, qui était que nous devions jouer au football, mais aussi défendre sans le ballon. Toutes ces consignes ont été intériorisées par les joueurs. Je les félicite pour leur professionnalisme. Ce n'est pas seulement une histoire de coach. Il y a beaucoup de gens derrière le projet et j'aimerai souligner deux choses, le travail et le jeu."

Doublé
"Nous sommes plus proches que jamais de le faire. Il nous reste quatre matchs, quatre finales, pour tenter de remporter la Liga et la Champions. Mais pour le moment nous n'avons encore rien gagné, il faut continuer à travailler. Le plus dur reste à faire."

Articles liés