Zinédine Zidane a passé une après-midi tranquille pour sa deuxième sur le banc merengue (5-1). Le français s'est exprimé après la rencontre et s'est dit très satisfait de son équipe.
Le match : "Nous avons très bien joué en première mi-temps. Nous étions très en rythme et très concentrés dès le coup d'envoi. Nous avons bien préparé ce match et nous sommes contents de son déroulement. La première mi-temps a été spectaculaire. Nous avons joué contre le Sporting, nous verrons bien ce qu'il va se passer face à d'autres équipes. Le premier acte a été fantastique. Si nous conservons ce niveau, cela va être difficile pour nos adversaires, car nous respectons toujours tous nos adversaires."
Des débuts parfaits : "Quand j'ai pris les commandes de cette équipe, je savais de quoi elle était composée. Ce sont des débuts fantastiques. Marquer cinq buts deux fois de suite, ce n'est pas facile. Je sais ce que nous pouvons faire et ce que nous allons faire dans le futur. Nous n'en sommes qu'au début, j'attends beaucoup de cette équipe. Nous voulons gagner les matchs et un titre à la fin de la saison. Nous allons continuer à travailler. Je suis très content avec cette équipe."
Les problèmes de Bale et de Benzema : "Pour Karim, ce n'est qu'un coup, rien de très grave. Pour Gareth, c'est un peu plus compliqué, c'est le mollet, qui plus est le gauche. C'est un autre problème. Nous allons voir demain avec les tests. J'espère que ce n'est pas grave."
Les buts de la BBC : "Cela signifie que les trois se sentent très bien, il n'y a pas de surprise. Je suis très content avec le travail des trois, et pas seulement avec le ballon. Ils ont travaillé beaucoup en défense pour l'équipe, c'est le plus important pour moi. Offensivement, nous allons toujours faire mal à l'adversaire avec le ballon, mais c'est surtout défensivement que le travail de tout le monde a été impressionnant.
Quand nous n'avons pas le ballon, il faut défendre et le récupérer. Nous jouons à onze contre onze. Le travail des trois de devant a été très bon. Le plus important est de maintenir cette concentration et d'améliorer tout ce que nous faisons grâce au travail. Ils sont convaincus que si nous défendons et nous courons tous ensemble, ce sera plus facile pour tous. Nous allons avoir des matchs de plus en plus compliqués au fil de la saison."
La marge d'amélioration : "On peut toujours s'améliorer, mais la première mi-temps a été superbe sur tous les points : le jeu, le travail en défense... Physiquement, nous devons beaucoup nous améliorer et nous allons travailler pour être meilleurs. Nous n'en sommes qu'à deux semaines de travail. Nous voulons gagner des matchs, mais surtout en fin de saison, parce que c'est là que se décide les matchs."
Karim Benzema : "Plus il marque de buts, plus il est important pour nous. En plus, il arrive à s'associer avec toute l'équipe, et ce n'est pas facile. Je ne pense pas qu'il pense à d'autre chose quand il est sur le terrain. Nous n'allons pas le perdre ni ne voulons le perdre."
Isco et James : "Nous sommes tous dans le même bateau. Pour le moment, Isco joue et James rentre. Le prochain match, ce sera peut-être différent. C'est difficile de faire une équipe pour moi car j'ai 25 très bons joueurs qui s’entraînent très bien.
La veille de match, c'est compliqué pour moi de faire l'équipe, mais c'est ma responsabilité et je dois prendre des décisions. Ils veulent tous jouer et je le comprends. Le plus important reste l'équipe. Ce que nous voulons de James, c'est ce qu'il fait toute la semaine, travailler pour arriver en pleine forme aux matchs. Comme tous les autres."
www.realmadrid.com