Zidane : “Gagner à Dortmund est un défi pour nous”

zidane

L'entraineur du Real s'est exprimé face aux médias avant la rencontre entre Madrid et le Borussia qui se déroulera demain soir.

Moment actuel : "Nous sommes bien. Nous sortons d'une victoire et nous sommes heureux de pouvoir jouer dans un beau stade qui respire la Ligue des Champions. Nous sommes prêts pour le match."

Aucune victoire ici : "C'est difficile de jouer sur tous les terrains, mais il est vrai que nous ne gagnons jamais ici et c'est un défi pour nous. Nous irons sur le terrain pour gagner. Ce que je veux voir, c'est un bon match de football."

Kroos : "Il est avec nous, cela veut dire qu'il va bien. Nous savons qu'il est important pour l'équipe."

Un meilleur match demain que les précédents ? "Oui, ce match peut être un tournant. Tous les trois jours, vous devez faire vos preuves. Je n'ai pas parlé à mes joueurs du niveau de jeu. Là c'est un autre match, une autre compétition et nous voulons bien jouer au foot."

Un endroit spécial pour Casemiro : "C'est un joueur important. Il apporte l'équilibre entre la défense et l'attaque. Il fait un travail comme Deschamps ou Makelele pouvaient le faire. Ce qu'il fait ne surprend personne, il a confiance en lui et chaque année il est meilleur. Il veut toujours donner le maximum."

Un match pour recommencer à marquer : "J'espère que ce sera le cas. C'est ce que nous voulons. La chose la plus importante c'est de se procurer des occasions. Lorsque vous regardez le jeu produit à Vitoria et que vous ne marquez que deux buts, nous ne pouvons pas être satisfaits. Demain, nous avons l'opportunité de changer cela. Mais ça ne veut rien dire, car si demain nous marquons il faudra continuer à le faire ensuite. En football, vous devez toujours montrer que vous voulez gagner le match."

Une autre Champions League de suite : "Nous savons que nous devons prouver à nouveau, ce ne sera pas facile. Mais le défi consiste à essayer. Nous voulons aller aussi loin que possible."

Carvajal qui ne se repose jamais : "Je ne suis pas inquiet. Nous avons Achraf, qui peut bien faire. Nacho peut également jouer à ce poste. Je ne suis pas inquiet parce que c'est le début de la saison et Dani est un joueur sain qui récupère rapidement. C'est important. Lorsque vous menez une vie saine et que vous savez que vous allez jouer tous les trois jours... Il a 25 ans, je crois, il est jeune ce qui lui permet de bien récupérer."

L'arbitrage en coupe d'Europe meilleur qu'en Espagne ? "Non, ce sont tous les mêmes. Ils essaient de faire leur travail. Je ne suis pas ici pour parler des arbitres, c'est un travail difficile. Je pense seulement à la préparation du match."

Articles liés