Avec le derby madrilène prévu en fin de semaine, l'entraîneur du Real Madrid se voit contraint de remanier son onze pour la réception d'Osasuna demain soir.
Entre les blessés et les joueurs ayant besoin de repos, c'est un petit casse-tête auquel va s'attaquer le technicien français demain. Certains changements seront forcés par les blessures, quand d'autres interviendront par choix tactique. Un gros turn-over est donc à attendre de la part du Real pour cette 6ème journée de Liga, mais attention à ne pas déstabiliser un équilibre fragile...
La charnière centrale
Le Portugais Eder Militao devrait regagner le onze demain, en remplacement de Raphaël Varane. Le Français enchaîne les matchs depuis bien longtemps et aura forcément besoin de recharger les batteries avant de faire face aux Colchoneros ce week-end.
Le couloir gauche
C'est certainement le poste qui pose le plus de problèmes. L'annonce de la blessure de Mendy ce matin, couplée à l'absence de Marcelo (torticolis) oblige Zidane à étudier les solutions de secours à ce poste. Le canterano Fran García est est une, tout comme basculer Carvajal à gauche en alignant Odriozola sur l'aile opposée. Mais c'est très probablement la solution Nacho qui sera privilégiée, bien que l'Espagnol n'ait toujours pas disputé la moindre minute cette saison. À droite, le technicien madrilène devrait accorder du temps de jeu à Alvaro Odriozola.
Le milieu
Au milieu de terrain, Zizou va récupérer toutes ses forces avec les retours d'Isco et Luka Modric, même si le Français est bien connu pour ne jamais aligner d'entrée des joueurs qui reviennent de blessure. Casemiro devrait alors tenir son rôle tandis que Fede Valverde entrera dans la rotation à la place de Kroos ou James Rodriguez dans l'entre-jeu. L'objectif sera clair : tuer le match au plus vite pour faire souffler le Tank.
L'attaque
Devant, les possibilités sont nombreuses et le trio (Benzema, Hazard, Bale), qui vient d'enchaîner 2 matchs en 5 jours, ne devrait pas être reconduit. Lucas Vazquez, Vinicius Junior et Luka Jovic postulent à une place de titulaire demain, mais on imagine mal Zinedine Zidane pousser le turn-over à son paroxysme.
Eden Hazard, qui a finalement peu joué depuis le début et qui a encore besoin de prendre ses marques, pourrait être le meneur d'attaque face à Osasuna, à moins que le Français ne décide de retenter une association Benzema-Jovic. Dans ce cas de figure, le Real pourrait évoluer dans un 4-4-2, avec Valverde-Casemiro en double pivot, et Lucas Vazquez et Hazard (ou Vinicius) sur les côtés.