Zidane : “Il se peut qu’il nous manque un 9”

Zinedine Zidane a comparu devant les médias lors de la conférence de presse d'avant match contre l'Apoel pour la première journée de la Ligue des Champions.

Champions League : "Nous sommes heureux de revenir dans cette compétition, nous sommes les champions en titre mais tout recommence à zéro. Nous sommes très enthousiastes, ce sera difficile et nous en sommes conscients."

Deux nuls de suite : "Il s'est passé la même chose l'année dernière, nous ne sommes pas inquiets, nous ne sommes pas satisfaits des résultats, mais c'est le football. Nous allons continuer à travailler, et demain nous allons essayer de mieux jouer et gagner le match."

Les critiques sur les rotations : "Vous êtes là pour faire votre travail et moi je vais faire le mien du mieux possible. Avec cet effectif nous pouvons faire beaucoup de choses. Je m'intéresse à mes joueurs, les avis extérieurs je les respecte mais nous n'allons pas changer notre façon de faire."

S'il manque un 9 : "En fin de compte, c'est vrai que si vous regardez les joueurs qu'on avait comme Morata ou Mariano et que maintenant vous voyez qu'il n'y a que Mayoral, vous pouvez penser qu'il manque un 9, et ça se peut. J'aurais aimé que Morata reste mais il fallait comprendre qu'il voulait jouer plus et partir. À l'arrivée nous n'avons pas pu prendre d'autre joueur. Il ne faut plus revenir là-dessus. Je crois énormément en Mayoral. Il est jeune, il a faim. Nous avons aussi Karim, mais il est blessé, Gareth.. Nous allons faire face avec tous les joueurs que nous avons et nous allons le faire bien, j'en suis persuadé."

Quelle est la première option en attaque pour demain ? "Vous verrez demain comment nous allons jouer.  Peut-être que ce sera une nouvelle option. Je sais comment nous allons jouer demain."

Comment va Cristiano ? "Il va très bien, il est très concentré sur ce qu'il a à faire. Il est très content de jouer à nouveau, car c'est ce qui l'anime, ce qu'il aime. Mentalement il va très bien, physiquement aussi. Je suis très heureux de pouvoir le voir sur le terrain."

Quel rôle pour Ceballos : "Sa place est à Madrid, mais il vient d'arriver et les choses prennent du temps. Il aura son rôle comme tous les autres. Un rôle important. Il ne va pas avoir un rôle secondaire, bien au contraire, mais tout cela prend du temps."

Y a-t-il une Cristiano-dépendance ? "Vous savez qui est Cristiano. Nous ne pouvons pas parler de dépendance, mais je préférerais qu'il soit toujours avec nous".

Avez-vous travaillé pour que l'équipe ne se déconcentre pas ? "Ce que nous allons essayer de faire, c'est travailler toute la semaine afin que cela ne se produise pas pendant le match, mais pour vous améliorer, vous devez également échouer. Nous allons tout faire pour que ça n'arrive pas, c'est ce que je peux vous dire."

S'il regrette de ne pas avoir convoqué Mayoral contre Levante : "L'autre jour, il était écarté de la liste, mais demain il sera avec nous. Je suis là pour prendre des décisions."

Qu'est-ce que Cristiano apporte à l'équipe ? "Cristiano n'apporte pas seulement des buts, c'est un joueur très important pour l'équipe, c'est un leader, il veut toujours gagner et il transmet ça aux autres. Il va jouer demain et nous ne l'aurons pas dimanche, et j'espère que ce sera la dernière fois qu'il n'est pas avec nous."

Comment va Varane ? "Il va bien, il a totalement récupéré et il sera avec nous demain."

Articles liés