Zidane : “Sergio Ramos doit prendre sa retraite au Real Madrid”

Photo by Icon Sport

Comme à son habitude, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a répondu aux questions des journalistes après la rencontre. 

📝 Les notes du match
🎙 Ramos répond au Barça

Le match : "Nous devons insister sur la solidité, qui est la chose la plus importante dans le football. Nous n'avons pas été brillants, mais nous sommes tranchants devant. On a eu plus d'occasions lors des derniers matchs, mais ce n'est pas un problème. On prend 3 points importants."

Ramos : "Il s'est beaucoup entraîné à tirer les coups-francs. C'est notre capitaine, notre leader, et il nous montre toujours le chemin. Son contrat ? Il est là pour de nombreuses années encore. Il doit prendre sa retraite ici."

Les quatre attaquants : "On est ici pour tenter des choses. Nous avons beaucoup de joueurs et c'était une option. On a bien joué. Il nous a manqué quelque chose, mais on peut toujours améliorer certaines choses. Je garde la victoire. On a besoin de repos maintenant."

La lutte avec le Barça : "Je suis certain que ce sera difficile jusqu'à la dernière journée."

La polémique : "Je n'entrerai pas dans ces débats. Sergio a parlé, moi j'ai assez à faire avec mes joueurs."

Bale : "C'est un joueur important pour nous. Le plus important est de ne pas modifier la dynamique, même si naturellement certains vont jouer plus que d'autres."

La fatigue : "C'est normal. On enchaîne beaucoup de matchs, mais ça ne concerne pas que le Real Madrid. C'est une situation particulière, on joue tous les trois jours, la chaleur..."

Le rôle de Courtois : "Il est bien, comme tout le monde. Il faut continuer, nous connaissons l'importance de tous les joueurs et celle de Courtois dans les cages."

Le futur de Kubo : "Nous savons le joueur qu'il est, il l'a démontré encore aujourd'hui. Il a un grand avenir."

Son effectif : "C'est le mérite des joueurs, nous voulons toujours plus et l'attitude de tout le monde est exceptionnelle, même celle de ceux qui ne jouent pas. Ils soutiennent. Nous devons savourer mais il y a un autre match en fin de semaine. On n'a rien gagné encore."

Le temps de jeu de James : "Je ne vais pas vous l'expliquer. C'est un joueur qui veut jouer plus, comme tout le monde. Il y a des décisions à prendre et je veux faire au mieux en tant qu'entraîneur du Real. Vous avez toujours un joueur, Bale, Isco, James..."

Le grand match de Varane : "Pas seulement sur ces quatre matchs, il fait une très bonne saison. Nous savons qu'il est très compliqué de gagner la Liga et c'est certain que la défense est très bonne en général. Il faut continuer."

Articles liés