L'entraîneur Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse ce samedi avant le déplacement du Real Madrid à Villarreal (dimanche, 21h).
Condoléances à Luis Enrique : "Je voulais dire une chose avant de commencer. Nous voulons envoyer l'affection de toute l'équipe à Luis Enrique et à sa famille pour ce qui est arrivé à sa fille. Je n'ai pas d'autres mots. C'est un moment difficile, nous pensons à lui et à sa famille."
Le match contre Villarreal : "Nous allons l'aborder comme le match le plus important de la saison car c’est le suivant. Nous savons en ce début de saison que les points sont importants et nous voulons faire un bon match. Nous avons eu de bonnes sensations cette semaine et ce que nous voulons faire, c'est de les appliquer au terrain."
Le cas Keylor Navas : "La situation c'est que demain il sera avec nous, et jusqu'au 2 (septembre), comme d'habitude, tout peut arriver. Il sera avec nous. Nous avons un match important. Je ne me concentre que sur ça."
Keylor et Areola : "Ce qui doit arriver arrivera. Il faut penser à Villarreal et ensuite on verra ce qui se passera."
La qualité d'Areola : "C’est une question qui n’a pas leu d'être aujourd’hui car je ne pense qu’au match de demain. Pour moi, ce qui compte, c’est Villarreal."
Son effectif : "C’est ce que j’ai au final, je suis très fier des joueurs que j'ai. Ce sont les meilleurs pour moi. Même lorsque vous arrivez et que vous voulez apporter des changements, l’important c'est que vous soyez à l'aise au début de la saison. Et je suis à l'aise. Des choses peuvent changer jusqu’au 2, mais je n'ai pas à me plaindre de mon effectif. Sinon, je changerais de travail. Tous les entraîneurs aimeraient diriger cette équipe."
La fin du mercato : "Comme je l'ai déjà dit, jusqu'à lundi midi, tout peut arriver, une bombe, deux bombes... nous verrons. L'important, c'est le match de demain."
Sa relation avec Florentino : "Les décisions que je prends concernent le terrain. Ma relation avec le président a toujours été très bonne. C'est lui qui m'a fait venir ici pour jouer et je ne l'oublierai jamais. Je n'ai rien à clarifier car notre relation est bonne. Ce que se dit en dehors, je ne peux pas le contrôler."
Hazard, blessé et convoqué avec la Belgique : "Il peut voyager, mais à ce jour il ne peut pas jouer. Il le sait et nous aussi, et j'espère, pour le bien de tous, la Belgique aussi."
Le fléau des blessures : "Je ne peux pas être satisfait de voir des joueurs blessés, mais malheureusement, ça arrive. Ce sont des choses qui se passent dans toutes les équipes. Les physios, les médecins et tous ceux qui travaillent avec le joueur font tout leur possible. J'espère récupérer rapidement tous les joueurs. "