Zidane : “Toutes ces blessures m’énervent..”

Après la victoire du Real Madrid face à Malaga en Liga cet après-midi (2-1), l'entraineur Zinédine Zidane s'est présenté en salle de presse. [Voir les notes des joueurs madrilènes]

Analyse du match
"Le 2-1 est juste, nous avons eu plus d'occasions. Actuellement, nous avons du mal à mettre des buts et le rival nous fait souvent du mal quand il arrive dans notre camp. Il faut rester calme car cela nous permet de réaliser beaucoup de choses."

Les buts de Ramos
"Nous savons ce que Sergio peut nous apporter, surtout sur les coups de pied arrêtés. Il a été phénoménal. Je suis content pour lui, même si je ne suis pas vraiment satisfait à cause des blessures. Nous avons encore beaucoup de matchs, et toutes ces blessures, ça m'énerve. Mercredi, nous avons un match important et nous allons voir ce que nous allons faire."

Blessures de Modric et Marcelo
"Luka est un peu touché, j'espère que ce n'est pas grand chose. Pour Marcelo, ça semble un peu plus compliqué, nous verrons ce que donnent les tests."

Pourquoi Danilo n'a pas joué
"Il avait également des soucis et ne pouvait pas jouer. Il était sur le banc. Même si lui voulait jouer, il était préférable de ne pas le faire entrer. Il a ressenti quelque chose après l'entraînement. Ce matin, il n'était pas bien et nous n'avons pas voulu prendre de risque."

Lucas Vazquez replacé arrière droit
"Lucas a été bon, mais je n'aime pas cette solution car ce n'est pas pas latéral. Comme toujours, il a été phénoménal, même s'il n'était pas à son poste."

Le public du Bernabéu
"J'espère que ce n'est que de l'exigence. Je comprends les gens, c'est un public qui en veut toujours plus. Parfois, quand nous sommes en difficulté, nous avons besoin de leur soutien, qu'on les sente derrière nous. Je ne vais pas non plus les critiquer. Ils payent leurs entrées et ils veulent toujours plus de leurs joueurs. Mais quand une équipe a autant de matchs et autant de blessés... Le joueur a besoin de leur soutien également. Et l'entraîneur aussi."

Le manque de réalisme
"Il faut faire preuve de patience. C'est vrai que sur les deux derniers matchs, Karim et Cristiano n'ont pas marqué, mais je ne suis pas préoccupé. Mon unique préoccupation, ce sont les blessures, le reste ne me préoccupe pas. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi nous ne marquons pas plus. Actuellement, nous sommes moins efficaces, mais je ne suis pas préoccupé. Pour notre moral, cette victoire fait du bien."

Le Real champion d'hiver
"Nous voulons donner notre maximum pour décrocher des titres en fin de saison. Être champions d'hiver ne signifie rien, mais je voudrais quand même féliciter tous mes joueurs et tout mon staff car ce n'est pas quelque chose de facile. Mais nous l'avons fait. Il faut toujours rester prudents car mercredi, un autre match nous attend. La seule chose qui me chagrine actuellement, ce sont les blessures."

Articles liés