Personne ne sait, pas même lui, ce que fera Zidane la saison prochaine. Une chose est en revanche assez plausible, une absence de titres remportés cette saison provoquerait son départ du Real Madrid.
🔗 Mbappé ou Haaland, le Real veut les deux
En début d’année, le Real Madrid et son entraîneur ont vécu un déluge de critiques et de sérieuses turbulences. Largement distancés en championnat par l’Atletico et victime d’une élimination précoce face au petit club d'Alcoyano, les Merengues étaient au plus bas. Zidane, lui, était continuellement menacé, certains évoquant même son départ précipité en milieu de saison.
Depuis, l’équipe s’est remise en marche avec un retard réduit sur l’Atletico en Liga et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cela signifie-t-il que Zidane sera toujours l’entraineur du Real Madrid la saison prochaine ? Rien n’est moins certain.
D’après le journaliste José Felix Diaz, qui s’en explique dans Marca, Zidane lui même ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Car il existe une règle officieuse au Real Madrid : si un entraîneur ne parvient pas à remporter l'un des titres importants dans une année (Copa-Liga-LDC), il ne peut pas rester pas en poste. Malgré son statut particulier, Zidane n'y fait pas exception et il le sait très bien.
Cela fait déjà cinq ans, en deux étapes, que le double ZZ occupe le banc de la maison blanche. Et en attendant de savoir si le Français ira ou non au bout de son contrat en juin 2022, la direction madrilène, elle, se prépare déjà aux deux scénarios en évaluant les alternatives possibles.