Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Zidane : un avenir toujours incertain

Punto
Publié le 28 mars 2021
Partager
Imago Photo
Partager

Personne ne sait, pas même lui, ce que fera Zidane la saison prochaine. Une chose est en revanche assez plausible, une absence de titres remportés cette saison provoquerait son départ du Real Madrid.

🔗 Mbappé ou Haaland, le Real veut les deux

En début d’année, le Real Madrid et son entraîneur ont vécu un déluge de critiques et de sérieuses turbulences. Largement distancés en championnat par l’Atletico et victime d’une élimination précoce face au petit club d'Alcoyano, les Merengues étaient au plus bas. Zidane, lui, était continuellement menacé, certains évoquant même son départ précipité en milieu de saison.

Depuis, l’équipe s’est remise en marche avec un retard réduit sur l’Atletico en Liga et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cela signifie-t-il que Zidane sera toujours l’entraineur du Real Madrid la saison prochaine ? Rien n’est moins certain.

D’après le journaliste José Felix Diaz, qui s’en explique dans Marca, Zidane lui même ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Car il existe une règle officieuse au Real Madrid : si un entraîneur ne parvient pas à remporter l'un des titres importants dans une année (Copa-Liga-LDC), il ne peut pas rester pas en poste. Malgré son statut particulier, Zidane n'y fait pas exception et il le sait très bien.

Cela fait déjà cinq ans, en deux étapes, que le double ZZ occupe le banc de la maison blanche. Et en attendant de savoir si le Français ira ou non au bout de son contrat en juin 2022, la direction madrilène, elle, se prépare déjà aux deux scénarios en évaluant les alternatives possibles.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Rayan Cherki, la pépite qui rêve du Real
6 juin 2025
Clause, durée, salaire : les dessous du contrat de Mastantuono
6 juin 2025
"Le Ballon d’Or devrait se jouer entre Lamine Yamal et Vinicius"
6 juin 2025
Le Real Madrid dévoile son nouveau maillot
6 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Zidane rejète le Bayern Munich

Punto
6 mai 2024
Actus

Ancelotti va dépasser Zidane et se rapproche de Miguel Muñoz

Punto
26 avril 2024
Actus

Zidane de retour au Bernabéu, 1026 jours après sa fameuse lettre d’adieu

Punto
23 mars 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact