Zidane : “Un but de plus n’aurait pas été de trop”

L'entraineur Zinedine ZIdane s'est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe sur le terrain du Bayern Munich (1-2) en Ligue des Champions.

Zidane (Christof Stache / AFP)

Analyse de la rencontre
"Gagner ici n'est jamais facile. Nous avons beaucoup souffert en première mi-temps, mais en faisant preuve de patiente et en privant l'adversaire de la possession, nous avons été meilleurs. Avec les occasions que nous avons eu, un but de plus n'aurait pas été de trop. Mais nous sommes contents du match que nous avons fait. Si nous étions revenus à la pause à 2-0, même s'il n'y avait pas penalty, le match aurait été tout autre. Nous avons égalisé dès le retour des vestiaires et le match a été différent. Nous avons joué avec personnalité et à 11 contre 10 nous avons été encore meilleurs. Mais nous sommes aussi tombés sur un mur dans les cages en face."

Les clés du match
"La clé a été d'être patient. Cela a été très important pour nous. Nous avons beaucoup souffert en première période car ils ont eu beaucoup la possession du ballon. En seconde, nous avons été mieux et avons su attendre notre moment pour tuer le match. C'est un bon résultat."

Bonne gestion
"Nous avons bien occupé les espaces, avec amplitude et profondeur. Je suis content du résultat car nous avons eu un peu de tout: de la patience sur un terrain difficile où nous avons souffert, et la tête froide. Le Bayern est une très bonne équipe, avec des joueurs qui sont très performants, mais en seconde mi-temps nous leur avons enlevé le ballon. Nous sommes contents du résultat."

Grand match de CR7
"Il était content, mais pas tant que ça car il n'a pas pu inscrire le troisième. C'est là toute son ambition. Nous sommes tous contents car il n'était pas facile de ramener ce résultat. Désormais, nous devons bien nous reposer car le match de Liga arrive rapidement. Au retour, nous souffrirons et nous le savons."

Placement en 9 sur le terrain
"Nous savons quel est le poste de Cristiano sur le terrain, mais durant le match il a la qualité d'être là où va le ballon pour marquer. Il a toujours été meilleur sur le côté. Avant le match, nous lui avons dit de ne pas cesser de bouger, en changeant de position avec Bale et Benzema."

Le changement de Bale pour Asensio
"Gareth a ressenti quelque chose à la pause et je n'ai pas voulu prendre de risque. Il ne se sent pas très bien actuellement et nous espérons qu'il n'ait pas grand chose. Je suis content de celui qui l'a remplacé, car Marco a été très bon sur le terrain."

Articles liés