Zidane : “Une qualification méritée”

Zinedine Zidane est revenu en conférence de presse sur la qualification de son équipe pour les 1/2 finale de LDC, au terme d'un match incroyable contre le Bayern.

Zidane (Javier Soriano / AFP)

La rencontre
"Ça a été un match très équilibré mais au final nous avons décroché un bon résultat. Nous avons eu beaucoup de matchs difficiles mais celui d'aujourd'hui a été le plus compliqué. C'est une qualification méritée. Je suis très fier de tous mes joueurs car ils ont réalisé un effort énorme."

Déroulement du match
"Nous avons su garder la tête froide. En première mi-temps, nous avons eu beaucoup d'occasions, mais nous n'avons pas su les convertir. C'est normal de souffrir dans un match comme celui-ci. Nous sommes sur le bon chemin, nous devons continuer notre bon travail. Aujourd'hui, nous avons joué contre un magnifique équipe et les détails ont fait que nous sommes en demi-finales."

Le grand moment de l'équipe
"Nous sommes dans une spirale positive. Nous gagnons et nous qualifions. Désormais nous avons un match tout aussi difficile dimanche. Chacun amène sa pierre à l'édifice. Nous sommes contents de ceux qui ont joué, de ceux qui sont rentrés et de ceux qui n'ont pas participé. Nous avons besoin de l'aide de toute l'équipe."

Le match de Cristiano
"Il n'y a pas de catégorie pour le décrire. Ce que nous le voyons faire est impressionnant. C'est un joueur incroyable et magnifique. La manière dont il marqué et dont il se comporte dans les moments clés... Lui sait que dès qu'un grand moment arrive, il répond présent."

Cristiano sifflé
"Je pense qu'ils ne le siffleront plus. C'est le Bernabéu et cela peut parfois arriver. Lui reste tranquille car il montre sur le terrain ce qu'il vaut. Ce qu'il a, peu de joueurs l'ont. Dans les moments clés, il est toujours là. Il a marqué trois buts et le public remerciera Cristiano pour ce qu'il a fait."

L'arbitrage
"Comme toujours, le travail des arbitres est très difficile et je ne vais pas en parler. On m'a dit que leur second but était aussi hors-jeu. C'est le football et je crois, que plus que le second carton jaune ou les buts hors-jeu, le fait d'avoir inscrit six buts montrent que nous méritons notre qualification. Pour moi, il n'y a pas de chance dans le football. Nous avons remporté les deux matchs et nous sommes passés au tour suivant."

Quel adversaire en demi-finales
"Nous verrons bien ce qu'il se passe vendredi. Nous sommes le Real et si nous voulons remporter quelque chose nous allons devoir affronter tout le monde. Nous allons devoir nous battre encore deux matchs en demi-finales. L'objectif est d'être présent à Cardiff."

120 minutes jouées avant le Clasico
"Les joueurs étaient fatigués, c'est normal. Nous avons cinq jours pour nous reposer. Nous sommes contents de la victoire et allons récupérer rapidement. L'effort a été énorme."

Articles liés