Les 5 fronts de Zinédine Zidane

À peine le temps de savourer la Undécima que le Real Madrid prépare la saison prochaine. Comme le relève AS, Zinédine Zidane aura 5 décisions importantes à prendre pour la saison prochaine cet été.
james et isco
James et Isco – Getty Images

Keylor Navas ou De Gea 
Une décision que beaucoup d’entraîneurs aimeraient pouvoir prendre. Très apprécié par Florentino Perez et perçu comme le digne successeur d’Iker Casillas, David De Gea est toujours dans les petits papiers du Real Madrid pour rejoindre la capitale espagnole. Néanmoins, Keylor Navas a brillé toute la saison et s’est sans conteste mis au niveau des plus grands en Europe. Le Real Madrid a jusqu’au 15 juin pour exercer sa clause de 50 millions d’euros pour recruter l’international espagnol. Tout laisse présager que Zinédine Zidane a bien l’intention d’imposer son choix de poursuivre avec Keylor Navas.

James Rodriguez très mécontent
C’est un remplaçant de luxe pour lequel le Real Madrid a payé 77 millions d’euros (75M€ + 1M€ par Ligue des Champions). Énormément d’argent pour un joueur que Zinédine Zidane n’a jamais utilisé dans les matchs importants cette saison. Actuellement aux Etats-Unis où il dispute la Copa America, le colombien brille de nouveau. Pour l’heure, James Rodriguez est toujours déclaré intransférable par les dirigeants madrilènes malgré l’intérêt de  la Premier League et du PSG.

Faire patienter Isco
Absent de la sélection espagnole pour l’Euro en France, Isco paie au prix fort son irrégularité tout au long de la saison. Plus utilisé que James Rodriguez depuis l’arrivée de Zinédine Zidane, l’espagnol n’a toujours pas réussi à s’imposer dans le onze du Real Madrid. Pourtant très talentueux, on lui demande toujours plus de constance  et de productivité dans son jeu. Le club compte toutefois toujours sur lui et prévoit même de le renouveler. Zinédine Zidane, lui, a fermé la porte à un départ, mais la Juventus reste très attentive à sa situation.

Kovacic, le joueur de Benitez
Recruté par Rafa Benitez, Mateo Kovacic est souvent resté en tribunes avec l’arrivée de Zinédine Zidane. Souvent intéressant lorsque l’on a fait appel à lui, il n’a pas convaincu Zizou au point de lui offrir une place au sein d’un milieu bien garni avec Kroos, Isco, Modric, Casemiro et James. La Juventus est également intéressé par le croate de 21 ans.

La montée des jeunes
Zinédine Zidane aura du choix. Entre les retours de prêts et les joueurs du Castilla, le français devra judicieusement sélectionné les joueurs qui seront intégrés à l’équipe première. Mayoral, Mariano, Odegaard, Asensio, Llorente et Vallejo semblent être les plus susceptibles de faire partie du groupe professionnel pour la saison 2016-17.

Articles liés