Achraf : « J’ai eu besoin d’un changement »

Achraf
AFP – Photo Jose Breton

Fraîchement élu meilleur jeune joueur africain de l’année, Achraf Hakimi, prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, s’est exprimé dans le média allemand WAZ. Extraits.

Krzysztof Piatek en prêt au Real ?

Retour au Real Madrid : « Ce n’est pas un sujet auquel je pense beaucoup, je laisse ça à mon agent. Pour le moment, je suis concentré à 100% sur le Borussia Dortmund. Je suis très content d’être ici. Ça n’a pas été facile de m’adapter car je venais d’un autre pays, avec une autre langue. Ça n’a pas été facile, mais maintenant je m’en réjouis. »

Liga : « En Espagne, c’est plus un football de possession, de contrôle. Ici, chaque équipe essaye d’avoir le ballon et de faire le jeu, chacun son tour. »

Real Madrid : « J’ai été dans toutes les catégories de jeunes du Real Madrid, et ça a été compliqué. J’ai eu besoin d’un changement, tant dans ma vie personnelle que de footballeur. J’ai besoin de grandir en tant que tel, de jouer plus de matches, réaliser de grandes choses et c’était le bon moment pour le faire. »

Mentalité : « Je suis un gagnant, j’ai toujours cet esprit de compétition. Le Real Madrid est un club qui t’inculque ça. »

Achraf a disputé 17 matches cette saison (1 but, 6 passes décisives), et son prêt avec le BVB se terminera le 30 juin 2020. Il est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’au 30 juin 2021.

Articles liés