Ajax – Real : La boulette de Sergio Ramos

ramos

Averti en fin de match face à l’Ajax Amsterdam, Sergio Ramos sera suspendu pour la match retour après avoir cumulé les cartons jaunes.

Ajax – Real : les notes
Ajax – Real : le résumé vidéo

Interrogé à la fin du match par El Chiringuito TV, Sergio Ramos a laissé entendre qu’il avait volontairement provoqué ce carton jaune, synonyme de suspension pour le match retour. Par cette ruse, le capitaine du Real Madrid espère aborder les éventuels quarts de finale en étant « propre » : « C’est vrai que que vu le résultat… C’est une donnée que j’avais en tête. Ce n’est pas que je sous-estime l’adversaire, mais, parfois, il faut prendre des décisions et j’ai choisi de faire ça. Le retour va me manquer mais je serai un supporter de plus », a-t-il lâché après la rencontre.

Conscient de son erreur, l’Espagnol a rapidement rectifié ses propos en niant fermement avoir forcé ce carton jaune par le biais de son compte Twitter. Ses déclarations pourraient toutefois lui coûter cher, et le pénaliser pour la suite de la compétition. En effet, le règlement de l’UEFA interdit cette pratique et pourrait sanctionner le joueur du Real Madrid, qui risque 2 matchs de suspension au lieu d’un seul.

Articles liés