Xabi Alonso : « Le Real peut battre toutes les équipes du monde »

alonsoSi quelqu’un connait la signification du mot ‘Clasico’, c’est bien Xabi Alonso. Le Basque en a disputé un bon nombre durant ses cinq années passées à Madrid, et a analysé pour Goal celui de ce soir.

L’importance d’un tel choc

« C’est toujours un match intense. Bien que Madrid soit à dix points et loin derrière en Liga, le Clasico reste l’une des rencontres les plus importantes du football. C’est comme un grand événement. J’espère que nous allons voir un bon match et que Madrid va battre le Barça. Ce serait très bon pour leur estime de soi et une très bonne chose pour le club. »

Ses meilleurs souvenirs du Camp Nou

« Nous avons gagné plusieurs fois au Camp Nou, mais je me souviens spécialement de la victoire en 2012. C’était l’année où nous avons gagné la Liga avec 100 points, mais remporter le Clasico à Barcelone, c’était encore mieux. Nous en gardons tous un très bon souvenir. »

La saison du Real Madrid

« Tout peut changer avec la Ligue des Champions. Bien sûr, c’est un gros objectif pour eux cette saison, car ils savent que la Liga est très difficile à gagner. Mais le Real Madrid, avec les joueurs qu’il a, peut battre toutes les équipes du monde. Ils sont assurément l’un des principaux favoris pour la Ligue des Champions. »

Articles liés