Apoel Nicosie – Real Madrid : l’avant match

match-2018

Le Real Madrid de Zinedine Zidane se rend à Chypre ce soir pour y affronter l’Apoel Nicosie en Ligue des Champions (20h45).

Il n’y plus a tergiverser ce soir à Chypre pour la Casa Blanca. 1 point, c’est le minimum nécéssaire pour passer en 8e de finale. Les Champions d’Europe en titre, méconnaissables en Liga depuis le début de saison, vont à nouveau tenter d’utiliser la Champions comme un remède aux maux qui les rongent depuis des semaines. Au delà d’un bon résultat, les Merengues vont par dessus tout chercher à marquer des buts, beaucoup de buts même, ce qu’ils n’arrivent plus à faire dernièrement.

Benzema a été signalé par son coach hier en conférence de presse, mais devrait tout de même débuter ce soir afin d’essayer de retrouver cette confiance qui lui fait défaut face aux cages. La seule nouveauté à attendre de la composition de Zidane pourrait jouer en défaveur d’Isco, qui laisserait alors sa place à Asensio dans un 4-3-3 avec l’Espagnol sur l’aile droite.

XI probable du Real Madrid : Casilla, Carvajal, Varane, Nacho, Theo, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Benzema, Cristiano

En défense, Nacho prendra la place de Ramos, victime d’une fracture du nez lors du derby, et le jeune Theo a des chances d’être aligné à gauche à la place de Marcelo afin de reposer un peu le Brésilien. Côté gardien, Navas est toujours absent, et ce sera une nouvelle fois Kiko Casilla qui assumera le rôle de dernier rempart.

Battus 3-0 à l’aller au Bernabéu, les Chypriotes pourront compter sur leur public ce soir pour tenter l’exploit. Les hommes de Georgios Donis garderont aussi un oeil attentif sur le résultat de l’autre rencontre du groupe H entre Tottenham et Dortmund. Le Borussia compte seulement 2 points dans ce groupe, comme l’APOEL, et au delà d’une qualification pour les 8e qui tiendrait du miracle pour les Chypriotes, une 3e place qualificative pour l’Europa League reste en revanche d’actualité.

XI probable de l’Apoel : Nauzet, Vouros, Rueda, Merkis, Carlao, Alexandrou, Morais, Zahid, Vinicius, Pote, Aloneftis

Horaire : 20h45, beIN 7
Compétition : LDC, 5e journée
Stade : Neo GSP

Articles liés