Areola : « À moi de tout donner quand j’en aurai l’opportunité »

areola
Photo AFP

Le gardien français Alphonse Areola a donné sa première conférence de presse comme nouveau joueur du Real Madrid.

Nouveau défi avec Zidane : « C’est vrai que j’arrive dans un club entraîné par une légende. C’est un honneur de pouvoir jouer sous ses ordres et je vais donner le maximum. »

Ses objectifs : « C’est de me donner à fond tous les jours pour pouvoir être prêt pour chaque match, pour quand j’aurai l’occasion de montrer mon niveau. »

Message de Zidane : « Il m’a bien accueilli, il m’a dit bienvenue. Vous savez ce qui se passe entre le coach et moi, ça reste privé. »

Pb pour l’EDF : « Pour l’instant c’est un jour heureux pour moi. Pouvoir contempler l’histoire de ce club. Je donnerai le maximum tous les jours pour être prêt si les choses se présentent. Si je n’ai pas beaucoup de jeu, c’est comme ça. A moi de tout donner. C’est vrai que  pour la sélection ça va être un peu plus compliqué mais… »

Conversation avec Mbappé : « La seule chose que j’ai dit à Mbappé c’est de bien se rétablir. Je ne dirai pas de quoi on parle. Il a ses histoires, moi j’ai les miennes. Chacun son chemin. »

Match face au PSG : « C’est un beau clin d’oeil du destin de revenir aussi vite. Mais on a pas du tout parlé de ça dans le vestiaire. J’essaie seulement de m’intégrer le plus rapidement possible. On m’a très bien accueilli, j’étais super heureux de m’entrainer avec eux. »

Différences avec Courtois : « Il est gaucher je suis droitier (rires). Après, les premiers contacts avec lui se sont très bien passés. »

Ambition d’être numéro 1 ? « Je n’ai qu’un contrat d’une saison, mais je vais essayer d’en profiter au maximum. J’arrive dans le plus grand club du monde, à moi de profiter de tout ça. La hiérarchie est déjà bien établie. À moi de me montrer quand j’en aurai l’occasion, on verra. »

Instructions de Zidane : « Ce qui s’est dit entre le coach et moi reste dans le vestiaire. C’est à moi d’être prêt pour aider l’équipe. »

Possibilité de rester + d’un an : « Pourquoi pas.. J’ai découvert la salle des trophées, ça donne envoie d’aller en chercher d’autres. Le foot ce n’est pas une science exacte. C’est à nous de travailler pour aller chercher ce que le club veut aller chercher. »

Paul Pogba : « Non je n’ai pas parlé avec lui. Il était blessé à la dernière sélection. Mais je le connais bien, c’est un très bon gars avec de grandes qualités. »

Mbappé au Real : « Je ne sais pas. Il est à Paris, moi je suis ici à Madrid. On se verra en fin de saison, on discutera pendant les vacances. »

Pression et objectifs à Madrid : « Ce qui est sûr c’est que quand on est dans le meilleur club du monde il faut avoir de bons résultats. On m’a un peu parlé de la pression qu’il y a ici. »

Son numéro de maillot (1) : « Ce numéro représente beaucoup, c’est celui d’Iker Casillas qui a été une de mes idoles d’enfance. C’est un beau numéro mais ce n’est pas le numéro qui fait le joueur. »

Son transfert : « C’était une bonne opportunité pour moi de pouvoir jouer dans le meilleur club au monde. Pour mes proches et pour moi, c’était une très belle porte qui s’est ouverte à nous. »

Articles liés